En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les fonctionnaires hospitaliers ont posé 40% d'arrêt maladie de moins en 2012.
 

Depuis l'instauration d'un jour de carence dans la fonction publique, le dépôt d'une journée d'arrêt maladie aurait chuté de 40% dans les hôpitaux en 2012, selon une étude du courtier en assurance Sofaxis publiée ce 9 décembre.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Avec un jour de carence il y a une diminution de 43% des arrêts de complaisance alors pourquoi ne pas les aligner sur le privés ces braves fonctionnaires assistés? Ha non c'est vrai que ce gouvernement magnifique veut supprimer le jour de carence !!!! Les socialistes sont le cancer de la FRANCE !!!!!!!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bien sûr que ça fonctionnait, c'est pas pour rien qu'ils l'ont supprimé.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    bon, ce n'est pas bien, de se foutre de la g** des gens comme ça. Mais, quand même.. certains fonctionnaires... moins on les voit au boulot, moins ils font de conneries, faut bien reconnaître... :))

  • HERRIN
    HERRIN     

    ça marche alors il faut le garder pour autant que la stat soit creusée et renvoie à cette solution.

  • AP1RV
    AP1RV     

    Le pb est la diminution de la fraude à l'assurance Arrêt de Travail par les collectivités... Le statut prévoit qu'un fonctionnaire qui a été en arrêt de travail 'indemnisé par l'assureur' au cours des 365 derniers jours, a droit en cas de nouvel arrêt avant le 366° , dès le 1er jour, à une indemnisation sans franchise.
    Certaines collectivités locales offraient un jour de "congé Assurance", à prendre chaque année, à leurs fonctionnaires pour éviter de payer , elles mêmes, les 15 ers j de traitement en cas d'un nouvel AT !! Le jour de carence a bousculé cette règle, d'où la variation statistique d'un avantage en nature "extraordinaire" et exorbitante de la Fonction Publique !

  • joel the clone
    joel the clone     

    Il n'y a que les fonctionnaires d'état qui sont à l'abris des accident du travail, la seule maladie invalidante qu'il leur arrive est l’escarre aux fesses du à leur position de travail ....

  • franciseure
    franciseure     

    Une bonne thérapie ces jours de carence. Pourquoi aligner le fonctionnaire sur le privé? Et pourquoi n'ont-ils pas droit au contrôle médical comme dans le privé? C'est vrai que le privé n'est pas un français à par entière.

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    Article très orienté.... les arrêts longs augmentent c'est-à-dire que les "mauvais esprits" s'arrêtent plus longtemps pour "rentabiliser" ce jour de carence ce qui coûte au final plus cher !!! Et encore une fois on ne cible pas les bons coupables : il ne faut pas un MEDECIN pour donner un arrêt maladie ???? si ce sont des arrêts de complaisance c'est que les médecins ne font pas leur boulot !!!!

  • HERRIN
    HERRIN     

    roswel affligeant

  • sarah040000
    sarah040000     

    C.Q.F.D. et oui... normal

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire