En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En moyenne, les fonctionnaires partent à la retraite légèrement avant les salariés du privé.
 

L'âge moyen de départ à la retraite des fonctionnaires français augmente légèrement, révèle le projet de loi de règlement du budget, qui sera examiné par le parlement dans les prochains jours.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Mais quand l'innovation s'ètablit à partir des thèses et autres diplomes des plus brillants, il n'est nullement question d'appliquer à la lettre le code du travail.
    C'est un millieu extrèmement compètitif, dont les habitudes restent dans la plus grande tradition multi millinaires qui consistent à s'approprier en partie de la dècouvertes des jeunes extrèmement doués par le boss qui apporte un savoir normalement..Pour se faire un nom, le jeune doué a tendence à chercher un labo d' un boss connu.
    Sauf execption, le boss est souvent un personne dont le nom apparait souvent dans les publications ( le dernier de la liste) ...C'est pourquoi il n'est pas question dans la recherche de laisser partir des boss en retraite. Pour eux les labos restent ouverts...Et mème après l'age lègal pour prendre sa retraite , on en retrouve toujours dans les labos. Memem quand on est pas un boss, il est possible de continuer... Chez les anglais il n'est pas rare de rencontrer de vieilles personnes fesant le service d'entretien dans les labos . Mais en fait il sont des chercheurs qui ne s'habituent pas à rester chez eux ou partir voyage, profiter de leur retraite... Et pourquoi? Peut ètre qu'il y a un lien entre l'espèrance de vie et travailler dans le monde de la recherche... C'est le secteur où les gens meurent le plus tard...

  • Luc Caron
    Luc Caron     

    pas si vrai que cela! je suis dans le milieu de la recherche la plupart sait 65 ans ! car à 65 ans nous sommes atteinte à llimite de l age certain continue comme contractuelle de la fonction publique mais ils ont plus le statut de fonctionnaire!

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Vous parlez de justices les socialos alors c'est quand que les fonctionnaires seront alignés sur le Privé ? Vous parlez de solidarité National n'est pas, alors c'est quand que tout le monde sera traité sur un pied d'égalité ?

  • elminster
    elminster     

    "les fonctionnaires partent à la retraite légèrement avant la moyenne nationale, qui se situait à 62 ans en 2013" Donc vous la comparé à la moyenne public/privé réuni, on peut avoir la comparaison avec la moyenne du privé seulement ?

Votre réponse
Postez un commentaire