En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls avec ses ministres, le 16 avril, présentant les mesures d'économies
 

Une majorité de Français approuve les premières mesures d'économies annoncées par le Premier ministre le 16 avril. A une exception notable: le gel des pensions de retraites.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • corsaire
    corsaire     

    il n'y pas de pire Président depuis Clovis que celui qui occupe le palais aujourd'hui hollande dit (l'avion en bois) vite 2017 dehors bon à rien ne rigolé pas l'UMP vous êtes les mêmes tout pour les mecs à pognions

  • Galaxie
    Galaxie     

    C'est une honte on relève le RSA de gens qui peuvent aller travailler et on diminue les prestations de ceux qui ne peuvent plus travailler ... les retraités. Tous les retraités ne vivent pas dans l'opulence beaucoup sont locataires et c'est terrible pour eux beaucoup ne mangent presque plus .... et pendant que Valls et sa bande disent à ceux qui ont alimentés les caisses de notre pays pendant plus de 40 ans serrez-vous la ceinture et bien ce gouvernement distribue de généreuses primes de cabinet comme ce fût le cas avec celles du gouvernement Ayrault qui ont été versées en 2013.... Parmi les 565 membres des cabinets du gouvernement Ayrault déclarés au 1er août 2013, 449 très précisément se sont répartis l'an dernier plus de 12 millions d'euros de «primes de cabinet», des rémunérations aujourd'hui officialisées, mais sur lesquelles continue de régner une certaine opacité. Les ministres les plus généreux ont distribué par collaborateur plus de 3500 euros mensuels (soit 42.000 euros par an) de revenus bruts complémentaires. Plus de deux smics par mois, en somme. En plus du salaire donc. Et il ne s'agit là que d'une moyenne.

  • toto34
    toto34     

    Il n'y a pas que les retraites que les Français rejettent. Il y a tout le reste qui va avec. C'est le rejet profond d'une politique désastreuse menée depuis plus de 40 ans !

  • frankyg
    frankyg     

    les français désapprouvent surtout la gouvernance d un socialiste menteur qui renie sa propre parole et accable la classe moyenne d impôts et taxes............

  • HERRIN
    HERRIN     

    Polémiquons alors, les caisses de retraites ont plongé le jour ou le régime général a absorbé de force le régime des agriculteurs ( sous CHIRAC).
    On peut pas dire que les agriculteurs sont des fainéants mais ils cotisaient peu et donc touchaient peu .

  • HERRIN
    HERRIN     

    Les revenus et le patrimoine des retraités sont supérieurs aux ressources des actifs, l'aide transgénérationnelle s'est mise en place , ce sont les parents retraités qui aident leurs enfants et leurs petits enfants , alors demander aux mêmes retraités de verser leur contribution au désendettement n'est pas choquant

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Toujours rien sur les régimes spéciaux, car apparemment en France certains ont un droit divin à des privilèges spéciaux que d'autres n'auront pas. Quand les Français vont-ils enfin ouvrir les yeux, et bannir à jamais ce socialo-marxisme et sa bande de parasites/bolcheviks qui n'arrêtent pas de les spolier?

  • yapapire qeux
    yapapire qeux     

    non au gel des retraites de ceux qui ont travaillés !//////////////////// oui au gel des retraites CHAPEAUX à ceux qui n'en ont jamais glandés une !

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    le scandale , c 'est la reversion, aggravée par la baisse des retraites , du jour !!!!!

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Et cela fait une sacrée somme au bout du compte dans une carrière....

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire