En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En France, le patrimoine net moyen par habitant est de 147 000 euros...
 

Et si les Français versaient dans le catastrophisme sans raison ? Leur pouvoir d’achat est-il réellement en baisse ? Un économiste va à l’encontre de toutes les analyses, chiffres à l’appui. Polémique en perspective…

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

132 opinions
  • tatard
    tatard     

    bou les méchants riches
    bou il y a des riches
    La richesse créer de la richesse et la pauvreté de la connerie.
    Je voix donc a lire ces remarques quelles sont faites par des pauvres.
    Les français socialos sont des connards pathétiques, dangereux, responsable de la dérive et de bientôt la ruine de notre pays. Aux états unis dans les années 40 ils furent lapidés a cout de pierres par des américains conquérants qui leur rétorquait qu’ils préféraient avoir qu’une chance sur 1000 d’être un Rockefeller que de suivre un mouvement aussi crétin, sans énergie ni avenir , ce qui fait quant même toute la différence avec le français socialos.
    A ceux la je dis : Pourquoi ne pas prendre chez vous un sdf pendant 6 mois, histoire de lui redonner une chance ?? je ne comprend pas bien, si on est socialiste, donc bon , etc etc toutes les qualités humaines que le méchant riche n’a pas puisque logiquement un riche ne va pas voter pour un parti ne le servant pas et le taxant sur son travail ou son capital ( a part en France ou l’on trouve des gauchaux caviars la pire espèce qui soit profitant de la naïveté du peuple pour être élu ) , pourquoi y a t'il des SDF ?? Imaginons qu'il y ait disons 15 millions de socialistes, des SDF il y en a combien ? Disons 300 000, donc il suffirait donc que juste 2 % hébergent un SDF pendant 6 mois le temps qu’ils retrouvent un travail ou une fois tous les 50 ans pour le total et le problème de la pauvreté visible serait réglé non ? mais pourtant qu'est ce qui se passe ? RIEN et pourquoi ??
    Parce que le bon socialo va vous expliquer que ce n’est pas à lui de prendre en charge cela mais a l’état
    (déjà je trouve cela limite comme raisonnement, si on est bon on est bon pas sélectif (donc il n’y a même pas 2 % de socialos crédibles un minimum, juste des esclaves se rebellant contre leurs maitres, des petits jaloux envieux mais par contre incapable du moindre sacrifice et de travail) , je pense même que si une loi passait obligeant les familles socialistes a hébergés chez eux des SDF ils voudraient bien évidemment choisir leur bon SDF, comprendre par la celui qui leur fera le moins honte )
    Donc l’état doit taxer a mort les riches qui les font vivre, en fait ils veulent taxer les riches qui leur donnent salaires et relative sécurité , les rendre pauvre finalement pour qu’ils se sentent mieux , le problème c’est que si cela se passait comme cela , disons une taxation totale et une soit disant répartition égalitaire et bien TOUT LE MONDE serait pauvre , en fait si votre patron était taxe a un niveau au son propre travail ne lui rapportait pas plus que la majorité soit il déciderait de ne plus gérer une société et prendre des risques ( ou alors il serait particulièrement couillon ce qui est possible en France tellement le lavage de cerveau fonctionne ) , soit il s’enfuirait au plus vite de la pensée complètement ‘Bugée’ française ( ce que j’ai fait ) , le français est d’une naïveté démentielle et ne comprend strictement rien a l’économie.

  • mimi-13
    mimi-13     

    c'est tres bien de mettre les resultat,moi sa ma aidé pour mon dm d'histoire geo!!
    merci

  • arlaz
    arlaz     

    bonjour :
    oui c'est vrai on parle des riches
    qui sont minoritaires : mais la pauvretés c'est des millions de personnes plus de 20% des gents en françes ; sans compté les SMICARD 17%

  • maxlamenace
    maxlamenace     

    c'est honteux de voire une populase aussi l'amentable les etranger outrer de nous entendre il connaisse le systeme en france et estime qu'il n'y a aucune raison de sortie le panneaux pour rien , la france est magnifiqe avec du potentiel enorme mais sans les francais voila le point de vue des etranger , il sont fainiant , jamais content , il croivent avoir tout vue alor qu une infine population voyage , le changement il le veulent pas c est claire c est un pay de conservateur et en decheance

  • philou21
    philou21     

    Si on calcule le REVENU MOYEN de « 10 personnes possédant 100 000 000 d'euro et 10 000 000 de personnes possedant 10 euros », le résultat est 19,99 € et non pas 99999,99 €! Il faut apprendre à compter et ne pas dire n'importe quoi!

  • Analyseur
    Analyseur     

    La France,3ème pays le plus riche du monde....
    C'est bien la preuve que l'inégalité est colossale vu le nombres de chômeurs et de travailleurs avec des emplois précaires.

  • Fiona
    Fiona     

    Un économiste remet en cause toutes les analyses de ses prédecesseurs et je n'approuve guère son raisonnement. Lorsqu'on parle de richesse, il faut préciser . A l'heure actuelle le Japon a du mal a remonter la pente depuis la crise des années 90 et l'Irlande qui a connu les beaux jours grâce aux plan d'aide de l'UE sans commentaire. De toutes les théories économiques étudiés à l'université c'est la première fois que j'entends ça !

  • pipomayo
    pipomayo     

    je ne suis pas surpris par ce mail qui correspond à de nombreux jeunes couples Français qui savent pleurer à longueur d'année pour accéder aux aides que les gens modestes qui travaillent tout au long de l'année financent et bien souvent culpabilisent en pensant aux "pauvres" qui comme vous seront à vie à la charge de la société (réfléchissons....)

  • pipomayo
    pipomayo     

    Tout à fait d'accord pour dire que les esclaves sont les classes moyennes, du moins ceux qui ne trichent pas, qui ne sont pas des calculateurs afin de ne pas payer d'impots ou le moins possible. Nous sommes les vaches à lait de la France.

  • JML19
    JML19     

    Nous sommes tous des menteurs, dans nos systèmes nous sommes à la recherche du menteur le plus crédible, nous le propulsons à la tête du système. Ils s’appellent politiciens, dirigeant, cadre, maîtrise …. Tous ces gens à divers niveaux dirigent nos systèmes à coup de mensonges « bien vrai ou plus vrai que nature». Mais cela n’est pas grave à mon avis. Ce qui est grave comme l’a dit le grand Messieurs pour certain ou être exceptionnel pour d’autres « tu ne mentiras point » c’est de se mentir à soit même. Il n’a pas donné de précision. Le fait de nous mentir est qu’à force nous arrivons à le croire. Ceci nous faisant perdre toute notre objectivité sans espoir de retour.

Lire la suite des opinions (132)

Votre réponse
Postez un commentaire