En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En 2013, la France a compté 810.000 naissances.
 

66 millions de personnes étaient recensées au 1er janvier 2014, selon les statistiques publiées ce mardi 14 janvier par l'Insee. Le taux de fécondité passe lui sous la barre des deux enfants par femme, traduisant un ralentissement de la croissance démographique.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • felicie
    felicie     

    On aimerait que soient enfin établies et publiées en France (comme dans les autres pays : exemple, l'Allemagne) des statistiques de la population par origine, etc... Pratique, comme justement c'est le cas en Allemagne, pour repérer des populations à risque et les réencadrer, et pour prévoir des évolutions majeures dont il faudra tenir compte dans un tas de domaines comme l'éducation, l'enseignement, les infrastructures etc... Et important pour informer un peuple qui a le droit de savoir et que l'Etat français prend pour une population d'imbéciles.

  • fifi0682
    fifi0682     

    le rescensement est une bonne chose mais, il sert à quoi si nos administrations et nos politiques ne s'en servent pas pour anticiper toutes les infrastructures et autre? chaque fois on voit qu'il manque des crèches, des écoles, de lycées,etc.....Il faudrait s'en servir pour anticiper non et pas seulement pour faire un flash à l'instant "T" de notre composition de la population! Que l'Insee servent à quelque chose au moins car faire des chiffres, ça revient cher!

  • dacatoro
    dacatoro     

    Pas étonnant vu que la France régularise à tours de bras depuis des décennies !!!!!

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Et combien de clandestins ?

  • Galaxie
    Galaxie     

    C'est trop pour la planète, pour l'économie et pour notre qualité de vie ... comment voulez vous donner du travail à tout ce monde ? on ramène en plus dans notre pays des gens qui ne vivent que de ça FAIRE DES MÔMES ... ça ne peut plus fonctionner un jour ça va craquer. En bref c'est LE BORDEL !

  • chantal3
    chantal3     

    jojobo d'accord avec vous

  • pseudoma
    pseudoma     

    changer le monde, en faire un paradis, et nous ferons des enfants ...

  • LIBERTE1789
    LIBERTE1789     

    Le déclin va s'accentuer car les politiques familiales sont désastreuses. Les politiques et notamment ce gouvernement actuel n'aiment pas les familles......

Votre réponse
Postez un commentaire