En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La France connait-elle une déflation?
 

L'Insee a annoncé que les prix à la consommation avaient baissé de 0,6% en janvier et ce malgré la hausse de la TVA. Une baisse en forme de trompe-l’œil.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Les soldes tout a fait

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Nous allons droit devant, vue que nous sommes dans une politique de l'offre, que le pouvoir d'achat stagne et même diminue pour le plus grand nombre, et que les banques nous pompe depuis 6 ans 10% du PIB au lieu des 0,5% normal

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Oui -0,5% en janvier

  • Gouik
    Gouik     

    Simple, incluez les prix de l'électronique et des textiles (tous deux de fabrication asiatique) en baisse perpétuelle car les industriels trouvent toujours des pays avec une main d'oeuvre de moins en moins chère et de plus en plus corvéable, et vous aurez la réponse au résultat des prix en baisse!

  • gam42
    gam42     

    Les prix ont baissé ? nous sommes vraiment pris pour des c... quand fais mes courses je constate que TOUT A AUMENTE, les personnes qui disent des âneries pareilles feraient bien de tourner leur langue trois fois dans la bouche avant de parler ?

  • jeanne31
    jeanne31     

    la France connait la décadence arrêtons de nous mentir on ne nous dit pas tout

  • FRANCE 2017
    FRANCE 2017     

    pour parler de deflation il faut attendre plusieurs trimestres donc wait and see..!!!

  • BJP034
    BJP034     

    Vaste fumisterie que cet enfumage. Les prix ont baissés ah bon ! Lesquels ??? En janvier les soldes permettent bien évidemment de baisser les prix, sinon ce ne sont plus des soldes. Alors parler de déflation c'est un peut fort quand même. Sûrement certains de nos "dirigeants" doivent avoir des idées derrière la tête pour nous entuber un peu plus et dieu sait s'ils ne manquent pas d'idées !!!!

  • ghysly44
    ghysly44     

    Alors la solution miracle c'est d'avoir toujours plus d'immigration on va pouvoir manger notre caviar a la louche !!!!

  • gussaoc
    gussaoc     

    Il faut savoir que pour un commercial, la première préoccupation est de découvrir un marché porteur de le définir et de savoir l'estimation de le client est prêt à mettre sur le produit. On appelle cela les besoins percus et exprimés! Après il doit par la pub faire ressortir des besoins ressentis, voir même purement artificiel ou de statuts socials; connaissant cela il cadre le prix que les clients sont près à mettre. Et après il va à la chasse au producteur le moins cher et faire le max de marge; Là vous avez pour certains produitdes besoins mais plus en plus un manque d'argent ; Le commer'cial est donc dans l'obligation de baisser ses marges ou de rogner celle des producteurs sinon le client n'achète plus et la pompe se désamorce le les besoins futurs aussi, un peu comme un fumeurs qui ne fumant plus n'en ressent plus le besoin!!!!!! Et comme nous sommes en ce moment présurisés par les impôts vous avez vite compris pourquoi certains produits sont légèrement en baisses. Car le volume monétaire est en baisse!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire