En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'attractivité de la dette française contraste avec les performances économiques de l'Hexagone.
 

Le taux des emprunts à 10 ans sur le marché secondaire est, jeudi 17 juillet, descendu à nouveau plus bas historique à 1,578%. Un chiffre qui s'explique notamment par la forte liquidité dans la zone euro.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • lesemian
    lesemian     

    Zut, une bonne nouvelle pour l'économie de la France...Les intérêt de notre dette baisse...nous allons devoir payer moins d'intérêt...Zut, une bonne nouvelle pour l'économie de la France...Et une mauvaise pour certains "contributeurs"....

  • Celimene
    Celimene     

    c'est merveilleux alors ! si cela continue on va l'avoir gratuit .... enfin pas pour tout le monde, la dette est passée à 2 000 milliards d'€ ! une broutille, la gauche peut dépenser à tout va ... puisque ce sont les Français (qui bossent) qui remboursent ! et puis cela permet d'alimenter l'électorat de la gauche (celui qui ne vit que d'aides sociales, CMU, etc etc etc et qui se balade toute la journée .... que ne faut-il lire des médias !!!! c'est pathétique

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Cool ! de l'argent "gratuit", les socialistes vont pouvoir émettre en masse de la dette, et faire pleuvoir les aides et les allocations pour acheter les votes de 2017.

  • Meloco
    Meloco     

    @HERRIN---- Tout dépends '' le taux d'emprunt est l'essentiel ''' c'est votre avis , pourquoi pas . Mais quand vous êtes surendetté le taux d'intérêt n'a plus d'importance , sauf le jour ou l'on vous sommes de rembourser , là ça fait tout drôle .................

  • elminster
    elminster     

    @Herrin, maiis oui tout va bien, les 5 millions de chômeurs et ceux qui les rejoignent tout les jours n'ont qu'a aller voir chez les grecs...

  • HERRIN
    HERRIN     

    Euh BFM pro Hollande , alors là c'est du scoop!!!!!!!!!!!!!

  • HERRIN
    HERRIN     

    La vérité est dans les taux d'emprunts , le reste n'est que bavardages, si la France allait si mal , les taux auraient explosé.Si vous vous complaisez dans le french bashing c'est votre problème, les financiers qui sont un peu moins idéalistes que vous jugent que la France est un bon ticket.

  • beaudolo
    beaudolo     

    "La France emprunte encore moins cher", ça c'est du au fait que Hollande inspire confiance, n'est-ce pas BFM? c'est bien le message que vous voulez faire passer?

  • Meloco
    Meloco     

    à lire taper dans moteur de recherche <<<<.Récession en zone euro: comment se classe la France? <<<<<<<<

  • Meloco
    Meloco     

    Alors la vie est belle !!! l’Allemagne aura des complexes , elle qui n'a pas subit de crise !!!!! dans la zone euros comment se comporte la France ?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire