En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'OCDE pointe le coût du travail en France et son impact sur l'emploi
 

Dans un rapport rendu public vendredi, l’Organisation pointe notamment le coût du travail en France, qui pèse sur l’emploi. Mais l'étude a été réalisée en 2011, et ne tient donc pas compte du Pacte de compétitivité.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • sphere
    sphere     

    ce n'est pas une déformation de leurs écrits. je me base sur ce qui est écrit. il est facile d'appeler ça de la propagande pour éviter de donner des contres exemples. la désinformation, c'est ce que la plus part des gens font lorsqu'ils ne regardent, lisent ou écoutent qu'une seule source d'information! chacun à le droit, le pouvoir et la possibilité de varier ses propres sources d'informations, de ce construire opinion et d'affiner ça réflexion dans des discussions. moi, j'ai donner ma vision des choses, avec mon expérience, ma sensibilité. @franciseure, vous, vous apportez quoi dans ce commentaire?

  • franciseure
    franciseure     

    sphere, nous avons bien compris que vous n'approuvez pas le propos de l'OCDE, mais cela ne vous autorise pas à déformer leurs écrits. Pour votre propagande vous pouvez intervenir sur la chaine privé TF1 preneuse de se genre de désinformations.

  • sphere
    sphere     

    en plus l'OCDE dit tout et son contraire!!! réductions des dépenses publiques et fiscales, comment on va financer les écoles pour amélioré la qualité de l'éducation. de plus, l'augmentation de la qualité de l'éducation, ça veut aussi dire des personnes qui sortent plus diplômés, qu'il va falloir payer ... à quelle prix? des études engagent des dépenses! combien d'étudiants doivent prendre des crédits ou trouver un job pour terminer leur étude et soit ils auront des difficultés à suivre le rythme des cours car ils feront des doubles journées (cours + transport + travail + révision), soit ils commenceront dans la vie actif en étant déjà endetter !!! on n'est pas tous riches ou des enfants de personne riche !!!

  • sphere
    sphere     

    petite précision, l'OCDE est une organisation pour le libéralisme à outrance et la déréglementation du marché du travail,
    traduction : pour l'OCDE un bon pays est un pays sans taxe, sans aucune réglementation fiscale. ce qui veut dire sans aucun gouvernement ni aucun organisme politique qui faudrait alimenté mais donc sans vote, ni démocratie, seule l'argent compte et peut importe les moyens de l'obtenir, que ça soit en blanchissant l'argent sale ou que tu bosses honnêtement. pour eux c'est la même chose!!!!
    quand à la déréglementation du marché du travail, ça veut dire quoi?
    que le contrat de travail ne vaut rien, que si votre employeur vous engage pour bosser 40 h en étant payer 20 h c'est possible, tout comme vous payer 20 h en étant payer 40 h, c'est la que l'on va voir les pires discriminations ce développer. plus d'égalité homme-femme puisque par principe une femme peut tomber enceinte et donc devoir accoucher et ne pas pouvoir bosser comme un homme, donc elle sera forcément moins payer ou pas engager du tout !!!! on peut même aller plus loin, puisque si vous êtes témoin d'abus de pouvoir du patron, le patron pourra vous virer pour n'importe quelle raison et sans aucune indemnité et si un de vos collègues n'est pas content, ça sera la même sanction pour lui. chacun devra ce méfier de l'autre et ne faire confiance à personne. voilà ce que serait un pays parfait pour l'économie ultralibérale de l'OCDE!!!!!

  • sphere
    sphere     

    et pourquoi ne réduire que les charges patronales? je te rappelle que les salariés paient aussi des charges, dont la CSG et autres charges obligatoire que les patrons ne paient pas!!!!!! et est-ce que réduire les charges fera augmenter mon salaire? car si on leur réduit les charges et que en contre partie on me taxe beaucoup plus et que je perd des droits, désolé, mais il ne faudra pas me demander d'être patriot ou autre blabla. je déménage en suisse ou les salaires de main d'oeuvre sont plus élevé qu'un salaire de technicien supérieur en france!!!! quand il n'y aura plus d'ouvrier et que la france sera dépendant des autres pays européens pour tout, il ne faudra plus parler du vivre à la française, car ça n'existera plus .

  • franciseure
    franciseure     

    Est-ce qu'une personne peut me fournir l'information des frais de fonctionnement de l'état français? Impossible à trouver sur le net et quand vous avez un début d'information il s'avère que l'information est incomplète.

  • franciseure
    franciseure     

    L' OCDE insiste sur la nécessité d'augmenter la qualité de l'éducation en France, pour faire simple améliorer notre niveau intellectuel. Mais ce n'est pas encore le PS sous Mitterrand qui à baisser le niveau du bac pour que nous le possédions tous? Et bien il a réussi pour une fois, mais au détriment des français.

  • Manu11
    Manu11     

    Ne tiens pas compte du pacte de compétitivité que voue dites. Ne tiens pas compte de toutes les nouvelles taxes et charges de 2012, que je dis, qui valent bien largement les baisses du sois disant pacte.

  • franciseure
    franciseure     

    Ah parce que le coût du travail en France est trop élevé? Vous comprenez maintenant pourquoi l'immobilier n'est accessible qu'a certains et que le coût de construction et les loyers élevés ne sont pas dû qu'aux propriétaires bailleurs mais à l'état qui se défausse comme d'habitude sur les autres.

  • partihorizon
    partihorizon     

    Oui ! allé enfin ! réduisez le cout du travail : charges patronales et impot sur le revenu !

    A vous de jouer le PS, sinon c'est parti-horizon.fr qui s'en chargera !
    consulter notre programme: http://www.parti-horizon.fr

Votre réponse
Postez un commentaire