En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le collectif bdgétaire de fin d'année confirme la dérive du déficit
 

L'Assemblée nationale examine à partir de ce mardi 3 décembre le projet de budget rectificatif 2013. Il confirme un déficit public de 4,1% du PIB. Il acte aussi que les recettes fiscales seront inférieures de près de 11 milliards d'euros aux prévisions. Un handicap pour l'avenir.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • faimdete
    faimdete     

    patience ça arrive !!!

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Qui dit collectif budgétaire, dit dérapage, et donc prévisions nulles. Combien sont-ils chaque année - une armada d'incapables chèrement payée - à nous pondre des budgets foireux ? Maîtrise des coûts qu'ils appellent ça... Ou efficience, ou... Non, pas efficacité.

  • Eric Morel
    Eric Morel     

    Comme dit si souvent Nicolas doze, le seul moyen de faire des réformes dans se pays serait d'etre au pied du mur.....Soit par un mai 68 ou une hausse des taux d'emprunt important obligeant le consensus national afin de contraindre a de vrai réforme social et fiscal!

  • Celimene
    Celimene     

    mais non ! tout va bien FH nous le rabâche tous les jours. La méthode coué est reprise par les médias .... qui adorent la gauche caviar (va s'en dire .. faut pas exagérer). Quand va-t-il faire faire des économies à l'Etat ! un gouffre financier ! quand va-t-il supprimer les niches fiscales (ah non, reconduites pour la presse en 2014), quand va-t-il supprimer ses voyages incessants qui ne servent à rien ! pas même à l'économie de la France ! puisque nous sommes la risée du monde ... ce gouvernement de pantins ruine le Pays tous les jours un peu plus ! la fabrique de pauvres est un élément moteur pour eux .... distribution d'allocations en tous genres sans aucun contrôle ! immigration ca continue aussi ... etc etc la page n'y suffirait pas ! mensonges mensonges .. politiques et journalistiques ... sont de mise.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Stop au dépenses publiques ! ça ira mieux..... Stop à la spoliation des portes monnaies des Français, laissez-les dépenser et ça ira mieux ! Pour que l'économie ait du sens instaurer un cercle vertueux dans l’intelligence et non dans l'idéologie socio démocrate qui engendre la faillite! Pour prétendre des solidarités faut-il encore avoir les moyens de ses prétentions. En France on ne les a plus depuis longtemps....

  • jp89
    jp89     

    Relevé dans Atlantico.fr - La reprise s'accélère en novembre pour le secteur manufacturier de la zone euro. L'indice signale une expansion en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Autriche et en Irlande. Mais la France ne profite pas de cette progression et enregistre même une accélération des reculs de la production et du nombre de nouvelles commandes - LA FRANCE S'ENFONCE ALORS QUE LE RESTE DES PAYS DE LA ZONE EURO SE REDRESSENT.
    Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/qui-fait-louper-france-reprise-europeenne-part-gouvernement-part-systeme-francais-part-contexte-alain-fabre-et-erwan-noan-915281.html#MgEItZD2H5RY2ewe.99

  • Brisset Marc
    Brisset Marc     

    Une économie de 1,3 milliard d’euros, c'est tout ?!!!!!------------> si il reste en France au lieu de parcourir le monde on ferais encore plus d'économie.--------->DE GAULLE lui a dirigé la France de l'intérieur et il n'y avais pas autant de déficit comme depuis 40 ans,---------------->tout ces voyages nous coutent cher.

  • samma
    samma     

    Il faut taxer plus le diesel pour rapporter plus de recette !

  • louva
    louva     

    Alors hollande et cazeneuve, à quoi servent nos impôts ?

  • benj90
    benj90     

    Il faut 1.5 de croissance pour que la dette soit soutenable, la croissance on ne la verra plus. Tenir les 3% est impossible, l'austérité fait exploser la dette et aggrave la récession comme l’Espagne, le Portugal. Le matraquage fiscal (austérité déguisée) pour continuer à s'endetter pour fonctionner ne fonctionne pas non plus. A ce tarif là, autant faire défaut et ne plus dépenser plus que l'on a.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire