En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

François Hollande envisage de légiférer par ordonnances pour accélérer les réformes

Mis à jour le
François Hollande a évoqué les blocages administratifs lors de son déplacement à Dijon, mardi 12 mars
 

Najat Vallaud-Belkacem a confirmé, mercredi 13 mars que le président de la République pourrait recourir à cette procédure constitutionnelle pour aller plus vite dans les réformes. Un discours qui rappelle celui de Nicolas Sarkozy.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • passo
    passo     

    dissolution de l'assemblée!!!! il n'y a que ça! et vite!

  • leane
    leane     

    Je disais: il veut légiférer vite car il sent que la fin n'est pas si loin...Et comme tout bon imbu de soi, il tien à ce que son nom reste au journal officiel!

  • leane
    leane     

    Il veut légiférer vite ca

  • lune
    lune     

    malsain le mariage pour tous en tout les cas il ne fera plus passer la loi en force , car il aura la force visible et invisible en face de lui .

  • lune
    lune     

    A john75le gay ne crois pas que la loi du mariage pour tous est définitif et que vous allez faire n' importe quoi , si le chef de l ' état commence a agir ainsi possible qu 'il annule cette loi

  • franciseure
    franciseure     

    le peuple pour légiférer devra descendre dans la rue, surtout pour l'inégalité des retraites en France public, privé.

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    De l'immobilisme à la précipitation... Gare aux dégâts collatéraux... Z'allez pas recommencer à nous pondre des "gribouillis" arrêtés sur un coin de table, sans réflexion suffisante quand même ? Rassurez !...

  • Max 85
    Max 85     

    En priorité une ordonnance contre le cumul des mandats,ensuite une suppression des régimes spéciaux (y compris ceux de nos "chers" élus) et un démantèlement de certains syndicats assassins,là OK

  • Philippe Serin
    Philippe Serin     

    Il n'a qu'a faire des décrets cela ne la pas gêné pour augmenté les impôts lorsqu'il est arrivé au pouvoir,pourquoi ne pas recommencé et faire de même pour le non cumul des mandat,limité les voitures de fonction uniquement pour,les Maires,les députés,les sénateurs et les ministres a 1 seul voiture(vous croyez que c'est normal 300 voiture de fonction pour Marseille,sans conté Paris,Bordeaux,Toulouse et autres grande ville),arrêté le fait que l'état finance les parties politique ainsi que les syndicats(vous croyez normal qu'une personne qui n'a aucune carte d'un parti politique ou de syndicat les payent quand même???ils sont des adhérant c'est amplement suffisant non,car sinon ce n'est pas un système démocratique si tous les payent c'est une monarchie non???cherchez l'erreur)combien de millions d'Euro rien que sa pourrais faire économisé et même plutôt des milliards et le bouffon de France trouve rien de mieux que de taxé plus et encore plus.
    1 question simple:Quand une démocratie disparait? Lorsque la population préfère croire des mensonge pour ce donné bonne conscience ou lieux de regardé la réalité des choses et de luttaient pour changer.cherchez l'erreur.

  • Robert24
    Robert24     

    Urbanisme et logement pour débuter ! souvenons nous du proverbe : donnez lui le doigt et il prendra la main, donnez lui la main et il prendra le bras ! Selon que le début sera bien accueillit, il perséverera

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire