En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande a dévoilé une batterie de mesures pour soutenir les entrepreneurs.
 
François Hollande a dévoilé une batterie de mesures pour soutenir les entrepreneurs. - DR

Le président de la République a livré, ce lundi 29 avril, toute une série d'annonces en faveur des entrepreneurs. Outre un régime fiscal plus favorable sur les plus-values mobilières, un "visa entrepreneurs" va être créé pour attirer les forces vives dans le pays.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
12 opinions
  • pat352
    pat352     

    C'est déjà une révolution qu'un socialiste dise ça en France mais les dégâts sont bien trop importants: la France est classé 62eme entre le Rwanda et le royaume de Thaïlande pour la liberté économique et 168eme pour la fiscalité. On ne peut pas effacer 40 ans de propagandes ni réformer un monstrueux appareil d'état figé dans une autre réalité.

  • Hollande007
    Hollande007     

    si l on veut vraiement redresser le pays, il faut inscrir dans la constitution le droit d entreprendre comme etant un droit fondamental et abroger de facto toutes les lois et pratique qui s y oppose.

  • Hollande007
    Hollande007     

    Hollande fait encore une fois l epouvantail! tourts ces mesures sont creuses , c est de la poudre aux yeux pour amuser la galerie

  • Gaulois58
    Gaulois58     

    J ai été entrepreneur en Allemagne ! Pour la paperasserie ma fallu 48h ...! Est pas un Deutsch Mark en coût ...j avais 10 employer ..A mon retour en France je pensais me mettre as mon compte .Et j ai fais face as une armée de différentes demandes administratives qui virait as mission impossible est au cauchemar est en plus je devrais payer pour créer des emplois !!! Allez vous faire ......!!!! C est pas ainsi que vous sortirez de la merde ! Je prend mes contrats as l étranger depuis ! De même j aurais un produit as faire patenter , pour le produire en France ..je devrais payer 50.000 Euros
    pour faire protéger cette invention ....merci je passe mon Tour !! je lègue cela a mes héritier s ils veulent se lancer un jour ... C est cela la France ..avant que vous avez seulement gagner 1 Euros toute une horde de parasites ouvre la main ! ! !
    A 58 ans va plus me faire chier avec ces fonctionnaires as la noix ...Et avec certitude y as des milliers de Français comme moi qui voudrait , mais si dés le départ l État vous empêche de gagner votre pain non merci ! J ai travailler 45 ans dans le bâtiment est cela me suffit as présent .

  • jpmultimed
    jpmultimed     

    Il lui a fallu 1 an pour prendre conscience de l'importance du monde entrepreneurial et de son impact sur l'emploi. Il lui en faudra encore au moins 2 autres, pour bien mesurer ce que pèse réellement la dette. Et la dernière année il repartira en campagne, sans plus s'occuper de rien, en nous disant qu'il a enfin tout compris. Moi ça fait déjà longtemps que j'ai compris. Pas vous ??

  • lulu14
    lulu14     

    Un an pour s'en apercevoir , on est pas dans la merd.... pour le reste. Cinq ans ne suffiras pas, je suis pas sur que les Français revotent pour lui en 2017.

  • leane
    leane     

    Voilà qu'il recommence avec ses "richesses"! C'est bien évident que ce sont les entrepreneurs qui créent la/les richesses. Mais qu'adviendra t-il quand le moment de payer les différents organismes obligatoires arrivera? Car ce n'est pas l'état qui va payer

    pour les entrepreneurs. Enfin, avant de se lancer dans une création, il faut tout de même des bases. Faire à la va vite pour déclarer un nombre de demandeurs d'emploi en baisse ne rime à rien. Et puis, avec ce gouvernement, quel est celui qui aura le goût d'entreprendre? Il faut de la confiance, or la confiance est perdue.

  • janpass
    janpass     

    on croit rêver : la seule solution au chômage, ce sont bien les entrepreneurs de toute nature...? Ceux-là, les vrais, ceux qui créent, pas ceux qui héritent, il faut les bichonner ... Et en m^me temps interdire la CGT... dans 1 an plus un seul chômeur et un smic correct ... Essaie donc pépère, là où t'en es ... où est le risque ...allez courage et marie toi, car ça la fout mal avec le mariage des prout prout et le mélanchoune qui tourne autour de la gamelle tant il a faim

  • Gaulois58
    Gaulois58     

    il as été as la confesse !!!! Depuis des années ils les dénigres les entrepreneurs ! Arriver au pouvoir il les taxes as morts ..A présent il leurs donnes un bonbon empoisonner !
    Puisque faciliter que les étrangers puisse faire leurs affaires signifie que ayant leur maisons mères as l étrangers leurs employer vont être au régimes de leurs pays d origines ! ce qui va leurs permettre de mieux faire concurrences aux entreprises locales !!! Superbe idée pour nous faire couler plus rapidement !!! Mais les entreprises étrangères vont chanter vos louanges ...!! Et les Français que vous maudire de plus !

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Encore pour aider, il faut cesser d'enfoncer des portes ouvertes. Non, je retire, c'est trop dur. Pour nous.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •