En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande espère renouer avec les patrons
 

Alors qu'il est au plus bas dans les sondages, le chef de l'Etat va multiplier les signes en direction des milieux économiques et patronaux dans les prochains jours. Objectif: inciter les entreprises à embaucher et investir.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    tu parles Charles !! Franchement ?? pourquoi des gens prendraient tous les risques, avec comme seule récompense celle de se faire emm*rder à longueur de temps et racketter à la fin ?? Car si la l'entreprise perd.. le patron assume (le petit patron, je ne parle pas des pantouflards du caca-rente).. et si elle gagne, l'état rackette ! Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de la manip pour le petit entrepreneur ?

  • leane
    leane     

    Oui, mieux vaut en rire qu'en pleurer. Nous aurons tout le temps de pleurer dans l'avenir pas si lointain. En parlant de la planche à billets, voilà un moment qu'elle tourne!

  • enkorplus
    enkorplus     

    Sauf que c'est incompatible avec le programme du PS et ses alliés verts et rouges...

  • enkorplus
    enkorplus     

    Ils vont bien nous trouver une autre perle du genre de la dernière: prime à la casse avec votre argent (du plan d'épargne). Plus nul tu meurs. Combien j'ai de doigts? Il manque Coluche pour se marrer un grand coup!

  • Critique38
    Critique38     

    c'est juste! surtout lorsque les principaux revenus de l'Etat reposent sur l'impôt sur les revenus et la TVA. La politique du gouvernement et par les priorités d'actions que le pouvoir déploie, est décalée des réalités économiques et sociales du moment, décalé des attentes immédiates des foyers. Vouloir se rapprocher des entreprises en les étranglant de charges fiscales est un modèle qui n'est plus d'actualité. Il faut créer de la valeur et c'est plus qu'urgent. cela va créer des emplois

  • A Jamais
    A Jamais     

    Ah le CAC 40, comme si c'était une référence, à l'heure où même le marché chinois s'en prend dans la gueule, que la dette des pays continue de monter, que même les soit disant pays émergeant ne pas si émergeant que ça, qu'aux USA l'inflatione st de mise, vive la planche à billet...et j'en passe, la mesurette de Hollande doit nous rassurer ? je peux rigoler ou pas ?

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Ben le CAC ça va merci ! Problème: le CAC ce sont à 75% des actionnaires étrangers qui le possèdent, le chiffre d'affaire est fait hors de France avec des salariés étrangers ....
    C'est grave docteur ?
    Non c'est pire, surtout si on enlève les banques qui font une grosse part du CAC
    Et alors ?
    Ben, les autres , les non CAC sont sur la même voie: elles développent leur CA et l'emploi ailleurs qu'en France, les plus performantes rachètent des concurrents étrangers, leurs activités, leurs impôts et leurs emploi s'y relocalisent.
    Y a des étrangers qui investissent en France ?
    Bien sûr, mais à la marge, pour servir le marché français qui est important.
    La globalisation est en train de tranquillement réduire le territoire français à un marché annexe, très spécialisé dans le tourisme, les musées et les subventions à fond perdu pour les plus malins.

    Va falloir réduire les frais de bouche de nos élus et nos 400 ambassadeurs ont du soucis à se faire ...

  • mamily
    mamily     

    le Président normal avait oublié que ce sont les entreprises qui produisent et font vivre le pays. ce sont les entreprises qui permettent à l'état d'embaucher des fonctionnaires car les fonctionnaires sont payés par les impôts et qui paient les impôts "les salariés et les entreprises!! " et oui Mr le Président normal il ne faut pas avoir comme ennemi la finance et les riches ou alors faites le choix d'avoir un pays de pauvres et de chômeurs !!!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    dans la série "un choc de .." (je ne sais pas quel con de communicant a eu cette trouvaille, mais ça fait de l'usage :)) ... un choc de lucidité ? On peut rêver...

  • leane
    leane     

    Mais vous allez cesser de vous plaindre? Vous racontez un peu n'importe quoi! PREUVE: regardez les résultats du cac40, ils se porte à merveille ou presque. Alors qui a dit que les entreprises n'étaient pas en bonne santé? Quelles fermetures? Et puis si le cac se porte pas trop mal, c'est que les marchés boursiers ont confiance, que les investisseurs...investissent. Oui, mais alors pourquoi repartir à la conquête? Il oublie peut-être de préciser le type d'entreprises qu'il aimerait reconquérir! Parce que sinon, il y a un paradoxe qui fait tache!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire