En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande organise ce jeudi 16 mai la seconde conférence de presse de son quinquennat
 

Lors de sa conférence de presse, ce jeudi 16 mai, le chef de l'Etat a déclaré de manière liminaire que la récession frappait tous les pays d'Europe. Il a insisté sur le "sérieux budgétaire" de la France depuis son élection ainsi que la réduction du coût du travail.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • pasquedubien
    pasquedubien     

    c'est nouveau..je croyais que c'était un peu comme l'esclavage , le privé !!!!
    et puis, je croyais que je n'aimais pas ceux qui veulent s'enrichir ????

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Son plan ne fonctionnera pas. Il ne peut pas fonctionner. Imaginez l'hypothèse suivante : on prend 1000 euros à tous les contribuables, et on leur dit si vous remplissez toutes les conditions, si vous investissez pour vous mettre aux normes, on vous rendra 900 euros. Vous trouvez que c'est une mesure d'efficacité économique ? Les seuls qui tireront leur épingle du jeu, en plus des nombreux fonctionnaires du trésor qu'on embauchera pour traiter les dossiers et dont les coûts pèseront sur la mesure, ce sont les très grandes entreprises qui ont les moyens de se mettre en règle (et donc celles qui en ont le moins besoin) ou les escrocs qui monteront des boites pour toucher les subventions et déposer le bilan (et qui ne les méritent pas). Lachez leur un peu la grappe aux entreprises et le problème se résoudra de lui même.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Précision : sérieux budgétaire des contribuables qui ont mis la main à la poche, au point de ... faire couler l'économie (bravo au contribuable, honte à ceux qui décident des impôts). Contrairement à un certain F. Hollande (je ne donnerai pas le prénom pour respecter l'identité de la personne concernée) qui a prétendu baisser son salaire mais n'en a rien fait, qui a placé TOUS ses potes au pouvoir et fait entretenir sa compagne illégitime aux frais du contribuable. Au fait, en 2011 la croissance était en reprise à 1.1%. Pourquoi replonge-t-elle, il n'y a pas eu de nouvelle crise que je sache ?

  • Stephane Patrimoine
    Stephane Patrimoine     

    Qu'il est beau d'être utopiste ! Il serait plus que nécessaire que BFM donne des cours d'économie au gouvernement !

  • Gaulois58
    Gaulois58     

    Cet abrutis Taxe les entreprises as sang est leurs dit de créer des emplois !!!!
    Même pas en rêves socialistes qu ils vont créer des emplois pas avant 2017 !!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire