En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fraude aux allocations chômage: la Cour des comptes réclame plus de contrôles

Mis à jour le
Pôle emploi doit "amplifier" sa lutte contre la fraude selon la Cour des comptes.
 

Dans son rapport public annuel publié ce mardi 11 février, la Cour des comptes reconnaît les efforts consentis par Pôle emploi en matière de lutte contre la fraude tout en demandant davantage de vigilance.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Celimene
    Celimene     

    La CdC dénonce une fois de plus la fraude aux allocations chômage, elle aurait pu rajouter les allocations dans leur globalité ! pourquoi voudriez-vs que des personnes qui touchent des allocs aillent travailler ??? pas de contrôle la vie est belle pour certains. Aucun suivi, aucun contrôle, une partie des chômeurs travaillent au black tout le monde le sait, mais c'est tellement plus facile de se mettre la tête dans le sable ! la France navigue sans capitaine ... absent pour cause de voyages à travers le monde ! ce matin j'entendais que 17 magasins Esprit allaient fermer ! vous voyez tout va très bien, ne vous faites aucun souci ..... l'Etat veille et contrôle surtout ceux qui travaillent ... ce matin également sur BFM moins de rentrées fiscales, ben normal bcp de jeunes entrepreneurs ont quitté la France et propose leur savoir-faire à l'étranger ! alors où va-t-il trouver les 50 milliards FH ??? quant à la CdesC ELLE NE SERT A RIEN ! elle ne sanctionne pas alors ....

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    L'état "providence" en voulant redistribuer les dites richesses ne fait que lisser dans la pauvreté ceux qui ont étudier, réussi et travaillent. L'état n'est pas responsable en effet des déclarations frauduleuses mais en mettant en place des moyens faciles de réclamations de subsides contribue à la fraude. Je vous rejoints sur le fait que l'administration est très mal gérée et que celle-ci devrait-être plus proche de ce qui se fait dans le privé. On ne devrait plus redistribuer en fonction d'un droit hypothétique sur simple déclaration sur l'honneur alors que cette valeur n'existe plus de nos jours et cela grâce aux différentes politiques de ces dernières années mais en fonction de ce qui est possible de redistribuer.

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    L'Etat n'est pas responsable des dèclarations frauduleuses. Chacun peut tanter sa chance. Quand une administration qui a la charge de redistribuer une partie de la richesse, il est de son devoir de s'assurer que tous les moyens existants soient disponible. Et bien ce n'est pas le cas en France, Ce payergèrer comme à lìèpoque fèodale a partitionner l'information et se garde bien d'imposer la mobilité interne afin d'une part èviter le risque de corruption ( le pouvoir entraine toujours la corruption si il reste dans les mains) d'autre part permettre d'amèliorer les services et au delà d'une administration, mais del'ensemble du service public. Il n'y apas de secret pour une bonne gestion . Cela existe dèjà ailleurs. La fraude existe à grande èchelle parceque l'Etat est très mal géré et son cout et proprement scandaleux au regard des efforts du secteurs privé qui pour faire des marges , augmenter sa qualité, non seulement controle son personnel, controle ses clients, et surtout doit vivre dans la concurence. Donnons le choix au citoyen de choisir entre un service public rendu par l'Etat et le privé, et demain l'Etat devra reviser complètement sa gestion qui est règulièrement dènnoncée par une Instituion sans pouvoir: la Cour des Comptes!

  • booboo
    booboo     

    Mais ma parole, la Cours des Comptes veut faire perdre les élections au parti social traitre contrôler les fraudeurs la base même de l'électorat de gauche !!! QUI C' EST TOUJOURS OPPOSE AU CROISEMENT DES FICHIERS LA Gôôôôôôôôôôôô

  • yapapire qeux
    yapapire qeux     

    tout a fait d'accord avec vous Paul n'emploie que des gents pour foutre dehors ceux qui recherchent du travail, & il c'est marié avec Miss Assedics pour ne pas vous payer ! quand il s'agit de vous prendre du pognon par le biais des cotisations, Paul ne vous demande pas votre carte d'identité!

  • gugus67
    gugus67     

    Ils arrivent en France avec tous les documents pour toucher les allocs . Comme nous sommes généreux on les paye cash, le français est bon pour payer les impôts .

  • gussaoc
    gussaoc     

    Je ne suis pas cheminots et je n'y suis pas favorable. Par contre je suis pour la suppression de toutes aides financières aux entreprises, auxcollectivités territoriales et particuliers et ou aussi aux particuliers!! plus d'aide à l'embauche! plus de dégrèvements fiscales, plus de niches! Et aussi plus d'aide pour vous construire votre salle des sports, plus d'aide aux asso comme certaines qui tiennent le haut du pavés en france et qui ne sont que des repères idéologiques!!!!!!!! Plus d'aides aux particuliers comme les alloc les RMI, RSA, APJE, Rentrée scolaire, API, LAM CMU etc etc! Et pour faire bonne mesure je supprime aussi les aides aux comités d'entreprise scandaleuses comme celle de l'EDF GDf mais aussi dans les boites privés......... plus de niches fiscales dont celle des médias. Retrait à la source des impôts sur les valeurs ajoutées faites en france. Et vous pouvez encore mieux faire......... Plus d'aide et assistance si vous êtes pas Francais ou en situation régulière!!! Alors il y a des partants dans ce blog pour booster l'économie francaise??? Limiter les marges bénéficiaire des ventes en finales par rapport aux prix sortie d'usine!!! ainsi entre un produit fabriqué en France à 10e et 3 e en chine le vendeur ne pourra si on fait la culbute par 3 , le vendre plus de 30E dans le premier cas et 9e dans le deuxième!!!!!!! on continue???? Mais chiche mesdames messieurs, vous pouvez apporter votre contribution sur ce blog et les envoyer après à la cours des comptes en forme de pétition avec copies pour l'Elysée et à l'adresse de tous les partis !!!!!!

  • fifi0682
    fifi0682     

    déjà qu'ils n'en foutent pas une rame au pôle emploi, si on leur demande de faire plus de contrôles, ils vont déprimer! En même temps, comme ils sont incapables de trouver du travail aux chômeurs, ça va être plus facile pour eux de contrôler! ils ne sont bons que là dedans...la répression plutôt que l'action!

Votre réponse
Postez un commentaire