En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ensemble des prestations sociales sont concernées par le dispositif
 

Pour renforcer la lutte contre la fraude sociale et fiscale, les montants des allocations et prestations sociales vont être automatiquement croisés avec les données du fisc. Une mesure qui permettrait de récupérer plusieurs milliards, selon le député UMP à l'origine de l'amendement.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    Et les contrevenants seront sanctionnés d'un avertissement la première fois, au bout de 10 avertissements ils auront un blâme et au bout de 20 blâmes 15€ d'amande!!

  • AgentK3
    AgentK3     

    Bizarre? il y a encore quelques temps les médias et les politicards, la main dans la main, nous affirmaient que la fraude était infime! Aurait-on pris les français pour des imbéciles comme d'habitude...

  • ArthurH
    ArthurH     

    qu'ils s'attaquent déjà aux abus de nos élites et aux millions dépensés de façon pas toujours opportune dans des travaux de réfection des logements de fonction, d'achats de véhicule eux aussi de fonction, utilisés le week-end en famille, et autres petites dépenses dignes d'un pays riche que nous ne sommes plus.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    La question est pourquoi, le travail au noir et toutes les fraudes.? Cela ne sert a rien de fliquer au final, l'homme riche ou pauvre s'adapte tout simplement au systeme depuis le début de l'humanité.

  • josy pattenlair
    josy pattenlair     

    et le travail au noir ? on s'en occupe quand ?

    alexterieur
    alexterieur      (réponse à josy pattenlair)

    Pour cela il faut plus d'effectifs et de moyens, mais la question est, où trouver le budget nécessaire ???

    Certains vont vous répondre, le travail au noir, n'est qu'un vase communicant, puisque l'argent gagné sert à vivre avec moins de problème, et par conséquent se retrouve dans le circuit économique ! ! !

  • Google-114291880150851242407
    Google-114291880150851242407     

    Pendant qu'on y est on pourrait aussi vérifié le paiement de retraites à des personnes vivant l'étranger et décédées depuis des années. A-t-on une idée du nombre par exemple de centenaires retraités vivant à l'étranger ?

  • Google-114291880150851242407
    Google-114291880150851242407     

    On pourrait aussi intégrer les biens ou fortune détenus à l'étranger dans l'attribution de prestation sur le sol français.

  • Google-114291880150851242407
    Google-114291880150851242407     

    Pourquoi seulement maintenant ? Qui avait intérêt a ne pas croiser les fichiers ?
    Pendant qu'on y est, on pourrait aussi lancer une vaste enquête sur les résidences et leurs vraies valeurs locatives : changement d'affectation ou de transformation, modification de la surface habitable.

  • proutprout
    proutprout     

    A quand une verification musclée des patrimoines et des comptes en banque de nos politicards et elus,avant leur mandat ou leur fonction,mais SURTOUT APRES et pendant bien sur !!!!!!

  • vacheàlait
    vacheàlait     

    Oui, il y a de la fraude : des mères isolées ADMINISTRATIVEMENT, des RSA qui vivent de trafic de stup et etc...
    La seule chose qui me dérange là dedans c'est que nous sommes tous fliqués et fichés partout, tous considérés comme "d'éventuels" voleur !
    La semaine dernière mon banquier m'a demandé mon bulletin de salaire ou mon avis d'imposition, je m'interroge puisque mon salaire est versé chaque mois sur mon compte comme des millions de salariés ! Il m'argumente sa demande en m'apprenant que c'est une loi de 2012 (?) pour lutter contre le blanchiment d'argent !??

    Ce qui me gène le plus dans tous cela c'est que ce sont eux, là haut, les premiers à voler, détourner, blanchir ...
    Qui les contrôle ? Y'a pas d'amendement pour EUX !?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire