En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Garde d'enfants: la Cour des comptes veut mettre les familles aisées à contribution

Mis à jour le
Les familles aisées devraient plus contribuer aux frais de garde d'enfants, selon la Cour des comptes.
 

Dans un rapport publié ce jeudi 28 novembre, la Cour propose de faire évoluer le niveau des aides accordées aux familles les plus aisées, afin de réduire les inégalités sociales.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Dumo
    Dumo     

    ..et bien ???? j' ai des revenus légèrement au dessus du Smic, mais alors je trouve ça injuste d' aller encore "piocher" dans des familles qui soit disant ont une meilleure réussite financière..!!! quelle honte cette façon de faire de la politique en ratissant partout...vous allez encore apauvrir davantage notre pays...parce-que vous ETES INCAPABLE DE REFORMER vos méthodes en matière FISCALES.. incapables de REMETTRE EN QUESTION vos conditionnements politiques... vous n' y gagnerez pas ... et vous ne réussirez plus a diviser les Français (les français de la petite classe moyenne avec celle qui gagne un peu mieux sa vie).. car nous savons tous que vous fichez complètement de mettre a sec notre pays...et vos arguments a 2 sous (plus d' égalités sociales) c' est du périmé cliché de vos campagnes électorales...!! Vous êtes PIRE QUE les précédents gouvernements...

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Grosso modo ceux qui ont gagné au loto de la vie, qui par pur hasard ont un boulot qui paye plus que le SMIC, doivent redonner cet argent indûment gagné, à ceux qui malheureusement n'ont pas gagné - question de rendre tout le monde égale face à la chance/malchance de cette loto. Pourquoi ne pas faire leur faire payer la baguette de pain 10€ (voir 50€) pour qu'elle soit à 10 ou 5 centimes pour ceux qui touchent le RSA tant qu'à faire ?

  • jojo29
    jojo29     

    Comique certaines réactions,il est grand temps de s'occuper du problème,certaines familles aisées(il y en a et c'est temps mieux,il en faudrait davantage) se retrouve avec plus d'avantages que ce que représentent les allocations familiales.

  • SULFURIQUE
    SULFURIQUE     

    et encore de la redistribution aux plus démunis de courage et de volonté. Et c'est vrai que certain(e)s ne travaillent et les gamins sont mis en crêche !!! la CC est vraiment à côté sur ce coup là.

  • SULFURIQUE
    SULFURIQUE     

    exact, cette Cour du reste assez inutile outrepasse ses droits et devoirs

  • kanajen
    kanajen     

    Normal qu ils soient plus nombreux ils bossent eux !!!!
    il manquerait plus qu on paie pour que ceux qui restent chez eux envoient leur enfants à la creche !!!
    et pour info si ils utilisent davantage les assmat et garde à domicile c'est parcequ on leur refuse les places en creche justement alors que certains enfants y sont accepte avec un parent qui ne bosse pas !! (beh oui faut qu ils se reposent quand meme ceux qui bossent pas )

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Le job de la CC tient à l'utilisation qui est faite des fonds publics, et pas de savoir qui est riche ou ne l'est pas, ou de proposer de mettre à contribution untel ou unetelle. Qu'elle s'occupe des trésors de guerre des assemblées par exemple, de l'usage fait des indemnités parlementaires, de leur exonération à l'IRPP, etc. Y'a là du boulot, plutôt que d'emmerder des familles qui le sont déjà, à plus d'un titre.

  • isabelle1989
    isabelle1989     

    les inégalités c'est pas les familles aisées qui doivent payer !!!!il faut simplement arrêter les aides sociales a tout va car c'est toujours les mêmes qui payent en France il y a trop de social beaucoup de personnes en profite et ne payent jamais ils ne sont là que pour les aides! marre marre marre d’être a découvert le 15 du mois pour engraisser ces feignants(es

Votre réponse
Postez un commentaire