En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'utilisation de la fracturation hydraulique est interdite depuis 2011 (image d'illustration)
 

Un rapport commandé en 2012 et livré en 2014 à l'exécutif recommandait d'expérimenter une technologie à base de fluoropropane à la place de la fracturation hydraulique pour extraire le gaz de schiste, révèle le Figaro ce mardi 7 avril. Des conclusions qui n'ont jamais été suivies par le gouvernement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • proutch
    proutch     

    Un parti qui fait 2% aux élections mais qui a plus de poids politique qu'un parti qui "fait" 25%, Drôle de démocratie, quand même...
    Sinon, sur ce dossier, on se demande bien pourquoi la perspective de "froisser" les verts pèse plus que 225 000 emplois et 100 milliards de rentrées dans les caisses... a ce prix là, qu'on les froisse!!! Pourtant 225.000 emplois et 100 milliards, ça ferait une réelection triomphale en 2017. Manifestement, les Verts ont des moyens de pression cachés mais qui terrifient tout ce beau monde... Ne sauraient-ils pas des fois des choses gênantes sur les hommes du PS?

  • Facebook-830482023649710
    Facebook-830482023649710     

    Enterrer un rapport, c'est institutionnaliser le négationnisme. On en a l'habitude, avec notamment le Rapport Perruchot sur les syndicats interdit de publication pour une période de 30 ans.

    Nier les sujets comme le gaz de schiste, les syndicats, l'immigration, c'est laisser le monopole de de ces sujets à des partis populistes qui s'empresseront de raconter n'importe quoi pour faire des voix.

    Ce qui est très ennuyeux dans cette affaire, c'est cette tendance à se mettre des contraintes supplémentaires (comme si on en avait pas assez) dans un marché largement ouvert et mondialisé. On va à la compétition avec un boulet.

    LA FRANCE ME FAIT DE PLUS EN PLUS PENSER A UN JOCKEY OBESE SUR UN CHEVAL A BOUT DE SOUFFLE, LE JOCKEY A TELLEMENT FAIM QU'IL LUI ARRIVE DE MANGER L'AVOINE DU CHEVAL !!!

  • stef945
    stef945     

    pourquoi enterré des rapports sur le gaz de schiste , trés bizarre , on ne ses pas tout.

  • valgego
    valgego     

    Quand on a le mur en face , les rouges aux fesses , les verts aux pattes , on se carapate . Le problème n'est pas de savoir si l'on exploite ou non le gaz de schiste et sous quelle forme ,mais d'en avoir planqué le dossier .Merci à BFM de faire en l'occurrence preuve d'objectivité .

  • quidambofe
    quidambofe     

    il pourrait ne pas y avoir autant de faute dans cet article de la part de journaliste digne de ce nom ????

    valgego
    valgego      (réponse à quidambofe)

    fautes au pluriel ,svp , et d'un journaliste !

  • ArthurH
    ArthurH     

    Peu importent les retombées économiques si précieuses en ces temps, il "ne pas froisser les verts", tout est dit.

    quidambofe
    quidambofe      (réponse à ArthurH)

    vous, vous voulez des trous autour de chez vous alors commencez par chez vous !!!

    crise-en-theme
    crise-en-theme      (réponse à quidambofe)

    réponse verte basique sans réflexion à 2 balles sans aucun arguments !!

  • gero51
    gero51     

    Les extractions se ferait sur les terres sur les zones de productions massives de céréales, de la Beauce au plaine d'Alsace il y a t'il surproduction de blés dans le monde sans doute pour en réduire la production et exporter du blé Américain gorgé d’hormones et de bon produit bien toxique made in usa ...

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    Ne pas froisser les verts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais ils ne représentent rien dans ce pays , tout juste 2% !!!!!!!!!!!!!!

  • gouik
    gouik     

    le fluoropropane non toxique pour la planète, mais bien sur!!! que vont ils encore mettre dans le sol comme polluants...

  • pif2b
    pif2b     

    100 milliards - 150000 emplois, broutille pour nos dirigeants,la France endettée jusqu'au cou grace à leur gestion doit se passer de ce revenu pourvu qu'une très petite minorité soit satisfaite (1,5%=les verts),élection oblige.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire