En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Marylise Lebranchu: "être plus performant et peut-être moins dépensier"

Mis à jour le
Marylise Lebranchu expliique qu'il s'agit d"'innover en terme de service publique"
 

Jean-Marc Ayrault a désormais envoyé la lettre de cadrage budgétaire aux différents ministres, ce vendredi 8 mars. Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique, a expliqué à BFMTV ce que signifie l’effort de 5 milliards d’euros demandés par le Premier ministre.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • bill
    bill     

    Pourquoi ne pas réduire le nombre des DEPUTES , MINISTRES , SENATEURS , SECRETAIRES D'ETAT , PORTES PAROLE , ETC.. ETC... ( la liste est longue ) COMME AUX ETATS UNIS ?
    Pourquoi ces mêmes Elus ne cotisent pas 41 ans 1/2 pour la retraite ?

  • LEFT AGAIN
    LEFT AGAIN     

    Je propose la méthode suivante : supprimer un échelon sur 2 dans toute les structures dépendant de l'état , les commissions et autres agences " Théodule" et attendons de voir

  • lenawavagabon
    lenawavagabon     

    Le problème que se soit droite, gauche ,pour moi ils touchent aux petits fonctionnaires MAIS JAMAIS aux députes ,sénateurs etc tous ses gens eux ne sont pas touches.Les hôpitaux ,la police ,gendarmerie ,les écoles et j'en passe eux sont touches .Je pense qu'ils se penchent que sur leur bien être .Pour moi se sont tous des CRAPULES .

  • sarah040000
    sarah040000     

    et oui je suis d'accord avec vous gfso ...et cela la gauche démago ne veut pas y toucher ....si ils ne le font pas nous n'aurons jamais 5 milliards d'économies dans la fonction publique ..;;LES GABGIES continueront .....c'est incroyable d'entendre de tels propos avec cette gauche !!!! il faut absolument des réformes supprimes des élus des stats du millefeuille qui coutent très chers, suppression de fonctionnaires qui ne servent à rien !!!! des frais de privilèges matériels pour les élus, des primes incroyables de présence !!etc etc et des organismes qui ne servent à rien et il y en a beaucoup !!!! les français ne comprennent ils pas qu'ils nous prennent pour des imbécilles nous ponctionnant sans cesse mais ne voulent pas toucher à leurs privilèges !!c'est scandaleux ..de petites mesures et après ..ils vont dire //nous on a fait ci on a fait cela .......une pantalonnade de tous les jours STOPPPPPPPPPPPP ils ne font que blablater pour tien du vide de l'air .....dehors bande de rigolos ........ fumistes, mauvaise foi intellectuelle, enfumage, hypocrisie et mensinges tous les jours au menu

  • gfso
    gfso     

    Cette lettre de cadrage est une fumisterie intellectuelle. Comment faire de réelles économies si on ne touche pas à la masse salariale de la fonction publique ? Comment prétendre assainir la situation de nos comptes publics en ne baissant pas drastiquement le nombre de fonctionnaires ?

Votre réponse
Postez un commentaire