En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gérard Bapt évoque "une taxe comportementale" pour éviter "les consommations excessives".
 

Le député PS de la Haute-Garonne et rapporteur du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale à l'Assemblée était l'invité de BFM Business, ce mercredi 9 octobre. Il est revenu sur l'amendement sur les boissons énergisantes qu'il va défendre.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Un autre prétendant au Lépine de la taxe. Pourquoi ne pas taxer d'un 1€ supplémentaire sur chaque saucisson vendu? assurément ils contribuent aux maladies cardio-vasculaires non?

  • D a v i d
    D a v i d     

    A lire cet interview, on se rend réellement compte de la distance entre la réalité et le monde politique.
    1 - Les affirmations de ce député ne sont pas présentes dans le rapport de l’anses. Les problématiques relevées par l’anses sont majoritairement constatées lors de consommation mélangé.
    2- 0,30 € par canette, pourriez-vous m’indiquer une marque qui commercialise des canettes 33 cl ??? A par un conflit que je pense personnelle avec RED BULL depuis 2008, avez-vous déjà vu leurs canettes ?
    Cher fondateur du club Hippocrate, Cher défenseur de l’industrie pharmaceutique, je vous salue.

Votre réponse
Postez un commentaire