En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement envisage une hausse des cotisations des fonctionnaires
 

Le secrétaire d'Etat chargé de la fonction publique, Georges Tron, confirme sur RMC que la piste est sur la table « depuis le début ».

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • bla
    bla     

    c'est comme : le calcul et age de la retraite,
    jour de carence, avantages de toutes sortes...

    Z'ont pas de soucis a se faire !!!

  • précise 38
    précise 38     

    faut penser à comparer les mêmes choses. cotisations totale (régime obligatoire+ régime complémentaire ) des deux côtés. Enfin, pour les fonctonnaires de base car les fonctionnaires vraiments hauts échapent un peu aux calculs et ce n'est pas la gauche qui les protège qui réduira cette injustice.

  • myrtilles
    myrtilles     

    il a raison.les prélevements sociaux retenus sur les salaires des fonctionnaires,ne sont pas reversés a la sécu.d'ou le déficit abyssal de celle ci.il en est de meme des taxes sur le tabac,l'alcool et les assurances.si toutes ces sommes etaient payées,la sécu ne serait pas en déficit.de meme que les caisses de retraite.

  • myrtilles
    myrtilles     

    c'est pas ça qu'il faut dire.il faut dire que ce sera 600 euros de moins a payer sur les impots du privé.il m'apparait normal que tout le monde cotise pareil en fonction du meme salaire.il en est de meme pour la retraite.a cotisations et durée de cotisations egales,retraite égale.c'est ça la justice!!!

  • supermatcho
    supermatcho     

    les fonctionnaires c'est bien ,mais à quand les haut fonctionnaires,politicos?

  • tresor pas public
    tresor pas public     

    État n'a jamais verse un sou sur les cotisations de ses fonctionnaire, ce ne sont que des jeux écriture à mourir de rire

  • flagada
    flagada     

    Mon pauvre ami...l'air des Cévennes ne vous vaut rien !Redescendez sur terre,et passez un concours.....vous toucherez le pactole !

  • LOUPIO75
    LOUPIO75     

    40 % de plus que les gens du privé..tu passes trop de temps sur TF1, renseignes toi! L'état ne paye pas de cotisation???
    Je t'invites quand tu veux pour te démontrer cela, ou tu peux te rapprocher de ta collectivités, ou simplement en demander les compte ils sont public..Et toi tu deviendra plus interressant

  • Verly.
    Verly.     

    Le curieux de l'affaire c'est que les mesures prétendument égalitaires se font toujours en s'alignant sur le niveau le plus bas...Le triste c'est de voir que certains semblent y prendre plaisir. La véritable mesure égalitaire serait de faire rendre gorge à ceux qui nous maintiennent dans le marasme parce que ça leur rapporte. Pour cela il faut un certain courage. Quand on a la trouille de l'adversaire c'est beaucoup plus facile de faire allégeance...

  • bulot
    bulot     

    Ce n'est pas une hausse des cotisation des fonctionnaires qu'i faut faire , mais une baisse des cotisations du privé; Dans se pays tout ce qu'ils savent faires ces augmenté les taxes, alors qu'il faut faire le contraire pour redonner du pouvoir d'achat

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire