En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Aujourd'hui 1,4 millions d'entreprises, soit 1 entreprise sur 3, payent cet impôt sur les sociétés.
 

Les impôts des entreprises installées en France pourraient baisser dans les mois à venir. En effet, selon le quotidien économique Les Echos, le gouvernement envisagerait de réduire l’impôt sur les sociétés de plus de 3%.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • BJP034
    BJP034     

    Eh oui ! ne vous y trompez pas ..... Les élections sont très proches et le "pouvoir" démago a déjà enclenché les nouvelles supercheries à venir.
    Il y a encore pas mal de couillons qui vont se laisser prendre à leurs hypocrisies.
    Trop d'impôts vous dites eh bien refusons les !!!! Les gredins qui nous gouvernent seraient alors bien dans la M.... Chiche ??????

  • JP 513
    JP 513     

    Entièrement d'accord...Une vrai république bananière en fait ...

  • VIA IZQUIERDA de lille
    VIA IZQUIERDA de lille     

    Pierre Moscovici ferait mieux d’engager une grande réforme fiscale et sociale redistributrice et de s’émanciper au plus vite de sa famille d’adoption, le Medef.

  • marsup13
    marsup13     

    l'IS est calculé sur le benefice soit le CA moins les charges. ne pas confondre CA et benefice!! comme le font certaines boites.donc qd on a de la chance de faire 20.000 € de benefice et que l'on voit partir prés de 7.000 e à la poubelle OUI A LA POUBELLE, je peux comprendre que certains face du black et surtout qd on voit que total par ex est imposé a 9% et que les pme ou tpe sont à 33,3 % ont se demande ou est l'erreur..

  • superf
    superf     

    On augmente les impôts sur le chiffre d'affaire au lieu des bénéfices, sachant qu'en ce moment, il y a très peu de bénéfices. Et c'est comme ça qu'on compte aider les entreprises à s'en sortir?
    Un "président normal" qui n'a eu de cesse de critiquer l'ancien gouvernement sur le pouvoir d'achat des français...Il reprend les mêmes idées et ne vaut pas mieux. Pauvre France!!

  • cricri830
    cricri830     

    J'ai un doute: Ils ne doivent pas pourvoir dormir la nuit à cogiter comment ils vont pouvoir nous faire un peu plus les poches, chaque matin... et aussi, comment se remplir les leurs et celles de leur électorat préféré.

Votre réponse
Postez un commentaire