En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bercy attend de ses ministères des économies très ambitieuses.
 

Les premières réunions sur les réductions de dépenses au sein des ministères se tiendront cette semaine. Le gouvernement veut économiser 60 milliards d’euros sur cinq ans. Un objectif ambitieux.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    vont-ils éviter de se partager 20 millions de primes à Noël ? Eviter que les parasites arrivistes dépensent 140.000 de frais de voyage en jet privé car leur "carrière" les a conduit à rater l'avion pour cause de présence obséquieuse (mais indis-pen-sââââble ) à un pince fesses ? Les députés vont-ils enfin faire la réforme de leur régime spéciaux ? Vont-ils enfin fiscaliser leur IRFM... Ou mieux : redonner à l'état ce qu'ils ont rapiaté de leur budget ? Les gens d'edf qui coupent si facilement le jus aux pauvres vont-ils enfin payer l'électricité le même prix que les clients "normaux" ? Idem à la sncf etc. etc. ... ... .. .. QUI EST NAÏF au point de croire ça ?? _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • valgego
    valgego     

    La seule diète crédible est la division par deux du nombre de ministères improductifs et de leur suite , l'Allemagne avec deux fois moins fait beaucoup mieux ,lorsque l'on commence après huit mois à programmer des discussions sur l'opportunité de telle ou telle dépense ,il y a du soucis à se faire quant aux facultés à résoudre les vrais problèmes graves . Une entreprise privée aurait déposé le bilan au bout d'un mois ,aux premières échéances.

  • alsacien
    alsacien     

    c'est vraiment pas lisible, les ponctuations s'il vous plait... c'est pas la première fois. Vous êtes Française ?

  • Max 85
    Max 85     

    Ce n'est pas en cinq ans qu'il faut le faire mais en 2013

  • MIDNATTSOLL
    MIDNATTSOLL     

    Enfin !!! Depuis le temps que cela aurait du être fait...le changement, c'est maintenant mais on y va tranquille et pas trop vite...Et puis, faut trouver de l'argent frais pour acheter des missiles pour nos jolis z'avions en mission au Mali...Sérieusement, déjà, les régimes spéciaux des députés et les autres, le cumul des mandats et des fonctions de représentation, les voitures de fonction...Je vais dire une banalité mais...en Allemagne, ça se passe autrement et eux la crise s'éloigne !!! CQFD !!! Pourquoi on élit toujours des gens qui sont pas foutus de voir ce que tout le monde voit, que ce soit droite ou gauche, des gens du peuple pour le peuple au fait des problèmes et des solutions du peuple ???

  • altaya
    altaya     

    Demandez à Fabius de rembourser les 80 000€ qu'a coûté l'aménagement d'une galerie de peinture dans la pièce à côté de son bureau où des oeuvres ont été exposées pendant 3 mois pour son unique plaisir.

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    réduisait les salaires de vos minitres député sénateur nous on en bavent on survit honteux de la gauche pas touche à nos retraite de misére on va finir à la rue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire