En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon Bercy, la hausse du point d'indice coûterait 1,5 milliard d'euros
 

A l'approche de l'ouverture des négociations salariales dans le public, les fonctionnaires sont appelés à manifester, jeudi 31 janvier. Mais à la recherche de 60 milliards d'économies en cinq ans, le gouvernement a peu de chose à lâcher.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Le nombre d'élus voilà ce qu'il faudrait plutôt que de nous endormir. Plus de 601000 grèvent nos impôts(3fois plus que l'Amérique,7fois plus que l'Allemagne.(ce ne sont pas les Profs ni la police ni les infirmières) mais eux + leur personnel+ leurs frais+leurs immeubles+....! multipliez par 10000 E mini voilà ou passent nos impôts. Députés 577: Sénateurs 343: Conseillers régionaux 2 040 (en comptant les 51 membres de l’assemblée territoriale corse, auxquels s’ajoutent les 131 représentants des assemblées de la Nouvelle-Calédonie, de Polynésie et de Wallis et Futuna): Conseillers généraux (+ conseillers de Paris) : 4 042 : Maires 36 635 : Conseillers municipaux 519 417 Députés européens 78 : Élus intercommunaux 38 000 environ. Pourquoi payer pour plus de 601000 élus la plupart millionnaire qui grèvent nos impôts pour se payer (pas les agents, pas les Profs ni la police ni les
    infirmières) mais eux ! Multipliez par 8000 E mini voilà ou passent nos impôts. Avec leurs avantages anormaux, leurs projets d'égo. Et toute la clique qui gravite autour.

  • sphere
    sphere     

    pourquoi ne pas juste arrêter les exonérations de cotisation sociale et patronale juste pendant 2 ans? si une entreprise survie juste parce qu'il y a des exonérations de cotisation, c'est qu'elle n'est pas viable et que son patron doit ce remettre en cause. juste pour info, les exonérations de cotisation pour l'année 2010 était de 30 milliards d'euros . sans toutes les exonérations d'impôts et de cotisation, on pourrait facilement renflouer les caisses .

  • sphere
    sphere     

    euhh sarkozy est un fonctionnaire à la retraite puisqu'il a été président, pourtant il n'est pas de gauche ... président, ministre, sénateur, député, ils sont tous fonctionnaires et ils ne sont pas tous de gauche ...

  • sphere
    sphere     

    un fonctionnaire, c'est pas juste une personne assis à rien faire. les agents de contrôle (impôts, urssaf, etc ...), sont aussi des fonctionnaires, c'est eux qui font rentrer l'argent dans les caisses de l'état et de la sécu. quand aux retraites et autres prestations ou indemnités, ils vont forcément baisser puisque la politique d'exonération de cotisation salariale et patronale ce monte à approximativement 30 milliards d'euros en 2010, et en 2011, ça dépasse ce chiffre. les cotisations ou "charge" comme certain aime l'appeler, c'est ça qui assure la retraite, les allocations, les indemnités, les remboursements des médicaments et actes médicaux.

  • transhumant
    transhumant     

    C est pas le moment.. la RENTE A VIE c est deja assez scandaleux comme cela !!

  • bill
    bill     

    Désolé de vous décevoir mais je suis un fervent défenseur de Marine le Pen et je pense effectivement que l'on peut augmenter les petits Fonctionnaires qui jouent un rôle important dans la société , qui travaillent et qui ne gagnent pas beaucoup d'argent !
    En revanche il faut carrément éliminer les Postes de HAUT FONCTIONNAIRES qui eux ne foutent rien et nous coûtent un maximum ! DEPUTES, SENATEURS , PORTE PAROLES , SECRETAIRES D'ETAT etc. etc. etc. etc.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    un fonctionnaire, c'est un électeur de la gauche à 80%, donc, il faut beaucoup plus de fonctionnaires et de préférence à Gauche

  • AntiMatiere
    AntiMatiere     

    Il faudrait sortir des clichés... Être fonctionnaire couvre tellement d'activités que ça ne se limite pas à des bureaucrates en pause café toutes les heures... Quant au sujet de l'article sur l'augmentation des fonctionnaires, elle est impossible car le moindre relèvement du point d'indice coûte une vraie fortune (pour un gain souvent aussi ridicule côté fonctionnaire). Il est plus que temps de mettre un terme à ce système de points d'indice qui n'apporte aucune égalité contrairement à son intention première, les augmentations étant souvent obtenues via des primes (celles-là ne s'appliquent pas à tous les fonctionnaires).

  • dadad80
    dadad80     

    l'on ne vas pas dire qu'ils sont fatigués à la sortie de leurs boulots. Les pauses cafés sont récentes chez eux. Cela m'étonnerais fort que dans le privé ils puissent en faire autant.

  • dadad80
    dadad80     

    c'est en cours. + 0,3% de cotisation en plus.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire