En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Moscovici est hostile à une hausse de la TVA ou de la CSG
 

A l'issue d'un comité interministériel à Matignon, le ministre de l'Economie et des Finances a déclaré qu'il ne s'agit pas de créer un choc de compétitivité mais d'agir rapidement. 26/10/2012 à 07h11. Mise à jour 11h38

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    bien vu :) " demander un rapport de compétitivité à un énarque". . c'est comme demander à un ministre de travailler pour son pays :))

  • normand14
    normand14     

    Gallois est un énarque ... demander un rapport de compétitivité à un énarque ... faut m'expliquer ...
    Enfin, je présume qu'il a été grassement payé pour ça ...

  • marc028
    marc028     

    quel bande de nuls, bons à sortir dans la précipitation des lois consternantes et débiles ...
    il n'y AUCUNE remise en question de fond : pas de baisse des dépenses publiques faramineuses et inutiles ; à la place augmentations continue des impôts, et si l'on parle d'en baisser un il faut forcément en augmenter un autre dans la même proportion pour "compenser" ........
    Mais barrez-vous enfin !!!! Bande d'incompétents !!!!!!!!!

  • jeff1965
    jeff1965     

    on veut baisser les charges et impôts des entreprises et les transférer sur nous les salariés : bravo le medef pour tuer des millions de familles. ils veulent aussi baisser les salaires comme en grèce ,espagne italie portugal etc etc pour satisfaire patrons banquiers investisseurs financiers et actionnaires !!! mais qui alors paiera nos charges fixes qui augmentent toujours plus : impôts eau gaz électricité téléphonie-internet-tv assurances maison et auto loyer essence scolarité des enfants et la nourriture ????? j'invite tous les français et européens à demander aux patrons de venir si choc de compétitivité passe , payer le loyer des français (ou européens ) ou les charges fixes !!!marre d'être le bouc émissaire des politiques depuis 40 ans mais aussi des patrons des financiers des actionnaires ou des banquiers qui se gavent bien sur notre dos et ensuite nous le font encore payer...mais le medef devrait ,et sa patronne mme parisot en tête se demander si la cause ne serait pas aussi la compétence et la stratégie des patrons?????? je gagne 1400 euros et 1000 charges-impôts inclus reste 400 euros pour vivre pour l'essence école enfants et nourriture!!!! alors oui marre de payer pour des irresponsables : 600 milliards d'évasion fiscales dans les paradis fiscaux soit 300 000 français qui trichent plus 15 milliards par an du travail au noir plus 30 milliards de fraude fiscales et 40 milliards d'esquive fiscale des entreprises et on demande aux français de payer pour tous ces voleurs la dette : city de londre : 26000 milliards d'euros détournés par l'ensemble des états et je ne crois pas que des salariés soient parmi ces évadés surtout avec 1000 ou 2000 euros!!!!!! que les politiques arrêtent ce matraquage fiscale .

  • bigourdan
    bigourdan     

    ras le bol

  • Lauthier
    Lauthier     

    Comme d'habitude , ils ne vont pas couper dans leurs précarré , Ils ne vont pas couper la branche sur laquelle ils sont assis !!! tous doivent payer sauf les fonctionnaires !!!!

  • sarah040000
    sarah040000     

    et alors ils nous en parlent mais ....peuvent ils décréter la croissance avec un claquement de doigts ...leur solutions oh...sans surprise ...encore des charges, CSG et TVA les deux pour eux bien sur ....l'electricité en hausse, la santé , les mutuelles, les impots indirects etc ...je ne sais plus où nous allons trouver de l'argent !!!! ces socialos sont à mourir ..A QUAND LES DIMINUTION DES DEPENSES PUBLIQIUES ...bizarre personne n'en parle pas mais aussi diminution des assistants de la cmu c'est pour quand !!!!!!!!!

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    sans problème. il faudrait aussi faire une loi pour interdire la pluie dans la journée. Seule la pluie nocturne (une fois tous les 2 jours) serait autorisée. Les agriculteurs et les professionnels de la profession touristique seraient d'accord, en réservant toutefois une dizaine de nuits obligatoirement sans pluie dans l'année (Noël : mais il pourrait neiger en montagne ; le 15 aout ; le 14 juillet pour les bals etc.). . . voilà une démarche aussi intelligente que de voir la compétitivité instantanée. . . ______________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • sarah040000
    sarah040000     

    et oui ils pataugent ne savent pas où ils vont ni stratégie ni conviction des paroles un coup un coup gris un coup noir ...on ne sait plus mais toujours pas de diminution des dépenses publiques c'est VRAIMENT UNE ABERRATION DE CE GOUVERNEMENT INCOMPETENT !!!!! OUI ANGOISSE ;;;;;; que va devenir la France avec ce gouvernement ....nous allons au désastre complet ..pendant un an Hollan de a fustigé les entreprises ..;quelle honte qu'ils se taisent ces nuls!!!!

  • br71
    br71     

    Ils disent d'une façon, et, font d'une autre. Hollande patauge, il est complétement perdu. Et, les français sont de plus en plus angoissés, les entrepreneurs aussi.

Votre réponse
Postez un commentaire