En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault doit donner les mesures retenues pour simplifier le système des aides accordées aux entreprises.
 

Jean-Marc Ayrault préside le 3ème comité interministériel pour la modernisation de l’action publique, ce mercredi 16 juillet. Le gouvernement veut réformer le système d’aides accordées aux entreprises et parvenir à économiser 3 milliards.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    J'espère que Vivendi NE TOUCHE PAS D'AIDE !! ou alors, il y a quelque chose de pourri.. (ou quelqu'un :)) http://www.bfmtv.com/economie/exclusif-profits-call-of-duty-partent-aux-bermudes-562440.html

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    pourquoi l'UMP ne s'y est jamais attaqué ? ; il a fallu attendre le PS au gouvernement.pour les simplifications.

  • Sindy75
    Sindy75     

    "Le premier ministre va annoncer ce mercredi un premier plan de trois milliards de coupes claires dans les aides de l'État."
    J'aimerai ne pas avoir d'informations mensongères écrites en gras.
    En effet, lorsqu'on lit la suite, on découvre que :
    "lors que la MAP était censée être axée sur une rationalisation de la dépense publique, ces trois milliards proviendront pour moitié seulement d'économies, le reste étant constitué de fiscalité supplémentaire."
    Donc en réalité, encore davantage d'impôts (une suppression de niche fiscale = impôts supplémentaires...
    Soit :
    - 1 milliard du à la baisse du plafond du quotient familial
    - 1 milliard 5 pris aux aides pour les entreprises (c'est comme ça que ça va repartir...)
    - 500000 millions sucrés sur le dos de l’apprentissage!
    J'ai un peu de mal à voir où sont les vraies économies (baisse du nombre de ministraillons, du train de vie de l'état et des collectivités locales, des subventions aux associations bidon (genre LGBT, CRAN, LICRA et autres foutaises..), et j'en passe et des meilleures!

  • infox
    infox     

    La majorité des Allemands ne fait plus confiance à l'Union Européenne: http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2013/07/17/mehrheit-der-deutschen-hat-kein-vertrauen-in-die-eu/ D'après un sondage Allensbach paru dans la FAZ, 60 % des Allemands n'a pas une grande confiance ou bien pas confiance du tout en l'Union Européenne. Seuls 33 % ont une grande ou très grande confiance en l'UE. Concernant l'euro, ce sondage indique que 50 % des Allemands souhaiteraient le retour au Mark. Seulement 28 % indiquent avoir une grande confiance dans l'euro. Il y a 5 ans, ils étaient 44 %. http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2013/07/17/mehrheit-der-deutschen-hat-kein-vertrauen-in-die-eu/

  • Carambar
    Carambar     

    3 milliards d'économie sur 110 milliards...1 euros pour 100 euros dépensés on en reparle dans 100 ans ______ quelles économies de merde .... on se moque de nous

  • valgego
    valgego     

    Ce gouvernement a le sens de la tartarinade : guerre à la finance , guerre au Mali , choc de la simplification , lutte contre la délinquance , traque aux évasions fiscales , et mise sous séquestre des investissements . Le problème est que la finance lui a mis (ou donné ) la pâté , "l'ennemi" du Mali est parti pour mieux revenir , il n'a pas inventé la simplification administrative dont l'intérêt n'est pas le choc mais l'accessibilité commode à tous , la délinquance vit ses meilleures années , les évadés fiscaux se rient de ses pichenettes et les investisseurs ont foutu le camp . Un seul intérêt : la sauvegarde du vocabulaire militaire d'une armée démembrée et privée de moyens .

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    je ne suis pas sûr que Pépère soit très saint :).. sain, peut-être.... mais saint, j'hésite...:))

  • Urbain X
    Urbain X     

    @ HeyBaal.....ba si le gouvernement joue la montre sur 4 ans et attend 2017 , sur un coup de chance la croissance chinoise peut repartir avec la consommation des pays arabe , sinon , c'est train fantôme pour tout le monde et massacre collectif à la rwandaise (machette et bâton) j'aimerais pas habité à Paris quand ça va pété....surtout la nuit lorsqu'il y aura plus l’électricité....

  • SOYLI
    SOYLI     

    Vous avez le même dictionnaire , encore faut il comprendre ce qu'on y lit !!

  • SOYLI
    SOYLI     

    j'adore les saints d'esprits!! Ils sont toujours comiques même sans le vouloir !! Vous c'est plutôt " camion camion ( dire en vous frappant le front "

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire