En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement va-t-il chercher à augmenter ses recettes en élargissant l'assiette de la TVA à 19,6%
 

Le gouvernement planche actuellement sur la réforme du financement de la protection sociale. Philippe Bruneau, président du Cercle des fiscalistes, interviewé sur BFM Business ce lundi 10 septembre, est convaincu que l'exécutif, va tenter d'augmenter ses recettes perçues par le biais de la TVA.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    il faut trouver des sous, mais il ne faut pas que cela se voit ... de trop.

  • laurent77
    laurent77     

    J'ai une proposition à faire. Puisqu'il faut faire des économie et trouver de l'argent, il convient de limiter les dépenses. Pour cela, je propose de limiter l'action des associations aux domaines strcitement exclu de l'activité de l'entreprise. Prenons l'exemple des services à la personne, les plus démunis peuvent faire appel aux CCAS municipaux. Pourtant, de nombreuses associations interviennent dans ce domaine, en concurrence de sociétés commerciales. Ces associations exercent pourtant une activité commerciale. Elles représentent un coût non négligeable car elles perçoivent des subventions et ne sont pas soumises à la TVA. Ma proposition est la suivante: pourquoi ne pas soumettre les associations intervenant dans des domaines commerciaux à la TVA? Je lance le débat.

Votre réponse
Postez un commentaire