En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mais où le gouvernement va-t-il trouver 60 milliards d'économies d'ici 2017?

Mis à jour le
Bercy a revu de 0,7% à 0,5% l'évolution des dépenses publiques d'ici à 2017
 

Jean-Marc Ayrault a convoqué ce mardi 18 décembre un séminaire ministériel consacré à la réforme de l'Etat. En fait, le gouvernement est à la recherche de 60 milliards d'euros d'économies d'ici à 2017 pour financer ses dépenses nouvelles. Laurence Parisot, propose, elle une grande conférence sur la dépense publique.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    ah tiens, et puis il y a les "tarifs préférentiels" pour les obsédés de la gréviculture d'edf gdf, sncf ... aussi.. hop ! même tarifs que tout le monde et l'état empoche... ça va faire du pognon qui rentre

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    FACILE !----------------- relisez les bouquins de Dozière : passer les budget des assemblées diverses et variées au kärcher (tm)-------- diminuez le nombre des parasites à l'assemblée (on en a plus que les Américains qui sont 285millions)------ supprimer les fonds secrets, les avantages de fonctions------ mettez des pointeuses aux séances de l'assemblée avec retenues sur salaire pour les absents, comme n'importe quel ouvrier-------- revendre Sarko-ouane (tiens, dans le détricotage, Hollande n'a pas prévu de revendre l'airbus de Sarko... bizarre, non ?) ---------- supprimer 80% des commissions (inutiles)------------ taxer les IRFM des députés-------- imposer les fonctionnaires européens--------- supprimer les crédits impôt-recherche des boîtes qui délocalisent----------- coup de rabot sur les trésoreries (20 milliards) des agences de bras cassés parasites (20 millions de primes de noël..) ----------- suppressions des cumuls et des avantages des politicards! ------------ la cagnotte du sénat pour 1,25 milliards--------- les primes de chauffages des parasites de ministères (4000€ par bras cassé, quand même) ... etc. etc. etc. TANT QU'ILS défendront égoïstement leurs avantages comme le premier syndicaliste sncf venu, ILS NE SERONT PAS CRÉDIBLES !! , ... vous voyez, pour peu qu'ils demandent aux Français, on a plein d'idées rigolotes :))..

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Sur le nombre d'élus voilà où trouver quelques milliards. ll faudrait plutôt s'occuper sérieusement de cela plutôt que de nous endormir.
    Plus de 601000 élus grèvent nos impôts(3 fois plus que l'Amérique,7 fois plus que l'Allemagne.(ce ne sont pas les Profs ni la police ni les infirmières) mais les politiciens et leur personnel+ leurs frais+leurs immeubles+....! voilà ou passent nos impôts.
    Députés : 577 *** Sénateurs : 343 *** Conseillers régionaux : 2 040 (en comptant les 51 membres de l’assemblée territoriale corse, auxquels s’ajoutent les 131 représentants des assemblées de la Nouvelle-Calédonie, de Polynésie et de Wallis et Futuna) *** Conseillers généraux (+ conseillers de Paris) : 4 042 *** Maires : 36 635 *** Conseillers municipaux : 519 417 *** Députés européens : 78 *** Élus intercommunaux : 38 000 environ.
    Pourquoi payer pour plus de 601000 élus la plupart millionnaire qui grèvent nos impôts pour se payer (pas les Profs ni la police ni les infirmières) mais eux ! Multipliez par 8000 € mini voilà ou passent nos impôts. Avec leurs avantages anormaux, leurs projets d'égo. Et toute la clique qui gravite autour.
    On entretient à grands frais des gens inutiles ou protégés, alors même que des services publics utiles à toute la population sont supprimés.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Notre dame des landes ET LE GASPILLAGE N EST PAS FINI
    Plusieurs dépenses publiques sont encore à venir pour ce projet :
    - Une nouvelle ligne ferroviaire grande vitesse Nantes-Rennes passant par Notre Dame des Landes pour laquelle le débat public est prévu début 2013 : 3 milliards d’euros ?
    - La restructuration des accès routiers (trois routes départementales à dévier) : 115 millions d’euros ;
    - Un nouveau franchissement de la Loire ? (600 millions d’euros)
    - Un accès vers Nantes par tram-train : 150 millions d’euros
    - L’entretien et le fonctionnement de la piste actuelle, maintenue pour Airbus
    TOUT CELA EN PLUS DES DÉPENSES DÉJÀ ÉVOQUÉES
    Quand cessera donc le gaspillage de Notre-Dame-des-Landes ?

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    GÂCHIS DE LA DÉPENSES PUBLIQUE (SUITE) -- Le projet d'aéroport international du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes fait grands bruits dans la région surtout que ce n'est pas fini les dépenses publiques
    Ex : Le dispositif policier mis en place à Notre-Dame-des-Landes pour déloger les squatteurs opposant au projet a déjà coûté plus d’ 1 million d’euros.
    Un dispositif de sécurité inutile donc, et coûteux. Le coût de mobilisation d’une compagnie de CRS (salaires, primes et heures supplémentaires) est estimée à 13 200 euros par jour. Depuis le 9 octobre dernier, le dispositif policier de Notre-Dame-des-Landes a déjà coûté plus d’ 1 million d’euros en seuls frais (hébergement, restauration, transport, indemnités de déplacement et heures supplémentaires) des CRS affectés à la mission. Sans compter leurs salaires ainsi que les frais de gendarmes mobiles…

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    LES GÂCHIS DE LA DÉPENSES PUBLIQUE correspondent à environ 10 % de la dépense publique totale de notre pays. Y sont montrés du doigt par exemple les grands chantiers comme
    -- le nouveau ministère de la Défense à 3,5 milliards d’euros dont l’état devra payer une redevance annuelle de 130 millions d’euros.
    -- le coût exorbitant de la ligne TGV Lyon-Turin estimé à environ 30 Milliards d'Euro
    -- la ligne à grande vitesse (LGV) Paca dans le pays basque dont le budget de réalisation est estimé entre 15 et 20 milliards d'euros
    -- Le métro du Grand Paris coûtera 9 milliards de plus que prévu soit 30 milliards d'euros à échéance 2030
    -- les nouveaux stades et l’organisation de l’Euro 2016 montant 1,7 milliard d'euros seront investis dans la construction et la rénovation des stades,dont 680 millions d'euros de fonds publics
    .-- Le coût de l'EPR de Flamanville (centrale nucléaire) qui passe à 8,5 milliards d'euros ...
    Les journalistes dénonces ses abus mais sans réactions des gouvernements, les projets cours toujours !!!!!

  • pat352
    pat352     

    38 ans qu'ils n'ont pas été foutu de signer un budget positifs. Depuis 1974 ils dépensent 30% de plus que les prélèvements malgré le taux d’impôt parmi les plus élevé de la planète. L'état français est devenu un monstrueux parasite totalement hors de contrôle.

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    LE GOUVERNEMENT VA PRENDRE L ARGENT SUR LES PAUVRES TRAVAILLEURS ET LES RETRAITE MISEREUTS COMME MOI 1200 PAR MOIS VOILA OU ON PREND L ARGENT RAL BOL !!!!!!!!!!!!!!!!

  • Spartan117
    Spartan117     

    Si seulement ils n'avaient rien fait en 8 mois. Soit ils ne font rien, soit ils empirent la situation. Déjà faut qu'on enterre la loi sur le mariage Homo' et le vote des étrangers....oh wait on me dit que c'est déjà fait pour le vote des étrangers, donc plus que la loi Homo', après ça ils n'auront plus rien dans leur chapeau pour distraire la populace, ils ne vont pas nous occuper 4 ans avec leur bêtise là

  • Spartan117
    Spartan117     

    Justement non, ils n'ont plus rien à pomper, la population qui a du mal à supporter le coût de la vie ne pourra le supporter, Hollande va droit dans le mur là.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire