En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon Bercy, une revalorisation de 0,5% coûterait 1 milliard aux caisses de l'Etat
 

Marilyse Lebranchu entame ce mardi 4 septembre des négociations avec les fonctionnaires sur leur pouvoir d'achat et leurs carrières. Mais le véritable objectif du gouvernement est faire passer le gel de leurs rémunérations.

Mise à jour le 4 septembre à 16h45

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

90 opinions
  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    non les profs ont beaucoup de courage car maintenent les éléves sont trés dur ils on du mérite fermer votre bouche avant de l ouvrir prener leur place si vous étes capable fermé la :::::::::::::::::::::::::::::::

  • anti cas soce
    anti cas soce     

    .

  • ABC99
    ABC99     

    Certes, c'est une profession très intéressante et psychologiquement très fatigante et qui demande beaucoup d'énergie. Il est vrai aussi de préparer la rentrée pour ses élèves cela prend du temps...mais de là à passer tout ses week-ends, ses soirées et toutes ses vacances, je vous dis simplement que vous avez certainement un gros problème d'organisation et je plains vos élèves, si vous êtes prof ou éducateur...

  • valgego
    valgego     

    ben mon vieux , tout ça pour en arriver à 20/100 d'élèves en difficulté de lecture et d'écriture en sixième ,c'est sûrement la faute aux élèves ,je pense quand même que si l'on n'en dort plus la nuit ,ni les vacances ni les week-ends,(24/24)l'on a quand même bien droit à une petite ^pause compensatoire" ou un moment d'assoupissement devant la classe,attention en plus vous vous égarez sur ce site à un moment ou vous devriez organiser la fin de semaine et voir le profil de la classe.

  • taynai
    taynai     

    Bonjour, bonsoir à tous et à toutes,
    Il est certain que le problème sur le salaire de nos fonctionnaires est de taille.
    Par exemple, les primes attribuées aux fonctionnaires (attention, pas à tous) qui sont distribuées, le sont, non pas à ce qu'on pourrait croire au mérite, mais par automatisme.
    Pour illustrer cet exemple, j'ai eu un jour une discussion avec une fonctionnaire travaillant dans les impôts. Cette personne avait reçu une prime de 1000 € pour son mois. Bien sûr, je lui ai demandé comment se faisait-il qu'elle eut reçu cette prime ? Avait elle fait quelque chose de méritant ? Hé bien, non, c'était "normal" d'en avoir une. Plutôt choquant quand on sait que dans le secteur privé les 60 heures par semaine sont devenues habituelles et que les gens y travaillant peuvent toujours courir après les primes.

    Mais en plus de cela, bien souvent le service est déplorable. Sans trop me tromper, ici on pourrait citer La Poste et son service bancaire comme belle illustration des fonctionnaires qui ne respectent pas le client. Je n'ose penser à une telle situation dans le secteur privé, où les employés se feraient immédiatement remonter les bretelles ou même carrément virer.

    Bref, on pourrait en faire une dissertation du dit-problème, mais pour conclure l'état doit réformer toute l'administration du service public et revoir les salaires, dont les primes n'ont plus aucun sens. L'heure n'est plus à faire plaisir à telles ou telles personnes, mais à trouver des solutions urgentes.

  • valgego
    valgego     

    J'en ai la larme à l'oeil et je vous remercie de votre compassion toute hospitalière et professionnelle vis à vis de vos congénères ,je ne souhaite pas aux intervenants de ce site qui ne sont pas d'accord avec vous de tomber entre vos mains (il faut les moucher....les imbéciles ,les incultes qui ne se rendent pas compte....) Personnellement j'ai du fuir une première fois l'hôpital civil après avoir été conduit aux urgences pour les ligaments de la coiffe des rotateurs....radio et scanner ,pour ne rien voir et décider que l'on aviserait après ouverture..... fuite éperdue dans le privé et la je cite "il n'y a pas besoin d'un scanner pour voir que vous avez 3 tendons d'arracher,si vous n'êtes pas opéré vous ne relèverez jamais le bras : scanner à la POUBELLE "Opération dans le privé... Deuxième expérience : les urgences pour accident de tronçonneuse au niveau de la cheville :avis du chirurgien,deux médecins,une interne,deux infirmières,l'interne s'escrime comme elle peut à chaque point de suture,les médecins à tour de rôle vont chercher le fil et l'aiguille,l'on s'aperçoit qu'il faudrait du fil plus gros et l'on recommence le tout 4 points 8 tentatives ,à la maison ou l'infirmière à domicile fait les pansements le lendemain "je site,il faut enlever ces points trop lâches justes bons à provoquer une infection ",dans mon cas 100/100 d'échecs ,débauche de moyens et 0 résultat , j'ajouterai que l'hôpital est en "faillite" si l'on peut dire avec les comptes dans le rouge.Je ne parlerai pas de l'accueil.......,comparé à celui d'une clinique privée,il s'apparente à celui de l'école publique ,par rapport au privé,......ce que je regrette en temps que contribuable,c'est de payer une première fois par l'impôt,pour un service publique de qualité contestable et d'être obligé de payer une seconde fois pour la qualité souhaitable dans le privé....et si j'ai la chance de pouvoir m'offrir les deux ,j'ai aussi tout loisir de comparer et de parler en connaissance de cause et je plains de tout coeur ,les gens à qui l'on fait croire que le public est la panacée universelle de l'égalité des chances,il faudrait pour cela que les fonctionnaires soient astreints aux mêmes contingences que leurs homologues , promus et notés en conséquence et que l'on tienne enfin compte des mérites du personnel des résultats obtenus et de la satisfaction ou non des patients.

  • anti cas soce
    anti cas soce     

    c'est du a qui si Neuneu est nul en orthographe???? eh oui,a croire que tous les profs ou instits s'en foutaient royalement de son orthographe?.....a mediter!!!!!

  • anti cas soce
    anti cas soce     

    c'est exact,ceux qui ne sont pas en greve sont en arret maladie....hé oui,on ne se refait pas une reputation......et puis continuez dans la meme voie,elle va s'arranger.....LOL

  • anti cas soce
    anti cas soce     

    24h00/24h00 ?????????????? c'est une blague? faut il s'en tenir une couche d'hypocrisie pour ecrire des conneries pareilles!!!!!
    pendant les vacances????? alors là,on a le summum de l'andouille parfait!!!!
    pas de soirée,pas de week-end??????là,je n'en peut plus de rigoler!!!! désolé s'il fallait pleurer.........
    On vous aime,continuez a nous faire rigoler......trop con ce mec..........

  • virkernes666
    virkernes666     

    C'est vrai, il existe toujours des mauvais exemples comme partout !

Lire la suite des opinions (90)

Votre réponse
Postez un commentaire