En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Guillaume Poitrinal: la France est "championne du monde de la production de normes"

Mis à jour le
Guillaume Poitrinal était l'invité de BFM Business, ce jeudi 9 janvier.
 

Le dirigeant d'entreprise, coprésident du comité de simplification, était l'invité de BFM Business, ce jeudi 9 janvier. Il a notamment souligné l'importance de diminuer les normes pour permettre aux entreprises de générer de l'emploi.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • epidermique
    epidermique     

    Et que va-t-il faire des fonctionnaires qui planchent tous les jours à construire ces normes et à les faire respecter? Il n'a pas du y réfléchir ou c'est encore du vent.

  • Michel Zim
    Michel Zim     

    Un comité de simplification va en ce sens être installé...........et hop une couche de plus au mille-feuilles français.

  • liberal374
    liberal374     

    LA LIBERTE D ENTREPRENDRE:::::::::::::::::::::laissez moi rire
    ils ont compris mais qui va encore payer toutes les mesures
    encore les contribuables
    pas d impots nouveaux j en pleure d avance
    c est encore un coup pour les elections, ils ont tellement peur de perdre leur place qu'ils inventent de nouvelles mesures, mais qui payent les emplois aides,
    le CICE , l AME etc etc
    ils devraient reprendre des cours de gestion tous ces politicards

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Sous entendu : ça n'a rien à voir avec l'europe, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. Ceci dit c'est intéressant d'avoir quelqu'un qui connait les PME. Les intervenants habituels ils sont plus habitués à diner au restaurant qu'à produire quoi que ce soit. Mais un type invité par les socialistes, je doute qu'il soit là pour autre chose que d'apporter une crédibilité à une nouvelle usine à gaz. ne nous leurrons pas. Les normes sont un problème. Mais c'est loin de se borner à ça. Il existe une vrai culture administrative au sein même des entreprises. Multiplier les postes de cadre au détriment de la quantité et de la qualité des exécutants. Promouvoir et donc changer de poste quelqu'un qui y excellait (et n'excellera pas dans le nouveau). Avoir des services RH calqués sur les services publics. Des exigences de main d'd’œuvres calquées sur ce chef d'oeuvre de pertinence en matière d'embauche qu'est pole emploi. C'est toute la mentalité qu'il faut bouleverser au service de la productivité et de la recherche et de la bonne exploitation des talents.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    L'administration Française est digne de l'ère Soviétique. Complètement hors de contrôle et est un vrai cancer, comme le disait Mitterrand, qui vit pour elle-même à nos dépendants.

  • la gratouille
    la gratouille     

    L'objectif et de creer des normes por encadrer la production abusive de normes,normal non...,

Votre réponse
Postez un commentaire