En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Benoît Hamon accuse Nicolas Sarkozy de casser la durée légale du travail
 

Benoît Hamon, député PS européen, a vivement critiqué les projets de Nicolas Sarkozy et Xavier Bertrand en matière de travail.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • hedre
    hedre     

    Pétain, Pétain ? c'est pas celui qui avait décoré Mittérand qui lui c'est vrai, n'était pas un menteur, ni avec les français, ni avec Danielle, qu'il n'a jamais trompée non plus.

  • Henrique
    Henrique     

    Confondre un dirigeant politique, quel qu'il soit, avec un chef de famille, cela s'appelle du paternalisme. La dernière forme assumée de paternalisme politique était le fait du régime de Vichy, collaborationniste avec le régime nazi, avec la figure du Maréchal Pétain.

  • Henrique
    Henrique     

    C'est sûr qu'il y a eu des centaines d'hommes de droite tués par Mitterand parce qu'ils avaient dit que leur président était un menteur ! Un peu de sérieux voyons.
    Et sur le fond, quand quelqu'un dit une chose et qu'il fait le contraire, quand on ne parle pas en langue de bois, cela s'appelle un menteur. Notre président de la république est donc, en toute rigueur logique, un beau menteur en disant qu'il maintient la durée légale du temps de travail tout en donnant aux employeurs la possibilité de fait de s'assoir dessus. Notre président est surtout sincère quand il ne fait attention à ce qu'il dit : 'certains me reprochent "au fond il fait une politique pour quelques uns" (les plus favorisés) "et pas pour tous"... "et ils ont raison de le croire" (dixit dans son interview de repentance d'il y a un mois).

  • Henrique
    Henrique     

    N'oublions pas non plus que la qualité d'un dirigeant socialiste, pour les militants de l'UMP qui se sont donnés rendez-vous ici, c'est quand il est de droite. Ainsi quand un argument de fond est présenté contre une mesure de régression sociale, on évite surtout de répondre à l'argument et on attaque les personnes.

  • Henrique
    Henrique     

    Ben voyons, c'est "ringard" de défendre ceux qui sont en position de faiblesse face à la loi du plus fort ; la "modernité", selon vous, c'est de régresser partout où c'est possible à l'état de nature...

  • Henrique
    Henrique     

    L'argument fort de Hamon est ici qu'en supprimant de fait la durée légale, entreprise par entreprise, surtout là où il n'y a pas de syndicats pour faire valoir les intérêts du travail contre ceux du capital, même si cette durée légale reste pour la forme dans les textes, on installe la loi du plus fort. Si vous voulez réfuter ce que dit Hamon, il faut nous expliquer comment on va éviter la loi du plus fort dans les entreprises, notamment les petites et moyennes, où justement il n'y a pas de syndicats pour défendre les intérêts des salariés en pouvant peser face aux intérêts des employeurs. Sachant, au passage, que rien que la CGT rassemble plus de 700.000 adhérents, ce qui écrase les adhérents de l'UMP et du PS confondus !

  • byke
    byke     

    Je pense que c'est aussi comme cela que tu traites le chef de ta famille qui est ton papa. Car comme sarko ou Bertrand leur maison c'est France.
    C'est dommage pour celui qui a fait ton éducation.

  • nooreljena
    nooreljena     

    BRAVO EXPERT

  • nooreljena
    nooreljena     

    claudius une petite rectification IL NE RESTE PAS 4 ANS A TIRER MAIS BIEN 9 ANS DE BONHEUR
    Salut et bon courage

  • nooreljena
    nooreljena     

    claudius une petite rectification IL NE RESTE PAS 4 ANS A TIRER MAIS BIEN 9 ANS DE BONHEUR
    Salut et bon courage

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire