En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

François Hollande dont la côte de popularité fait grise mine, doit intervenir ce soir dans le JT de 20h. Le chef de l’état doit présenter, notamment, un budget très austère. Objectif : trouver 30 milliards d’euros au total, dont 15 milliards d’euros devraient être générés par de nouvelles recettes. Quelles sont-elles ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • tyjean
    tyjean     

    où trouver 15 milliards: réduire le nombre de ministres,députés,sénateurs, réformer les collectivités locales en supprimant les personnels redondants, réduire le nombre de régions, supprimer les conseils généraux, - il y a de quoi faire des économies

  • benoit 92
    benoit 92     

    merci a votre nicolas Doze qui veux que l on taxe les retraités !!! il faut rester realiste les retraites ont travaillé pour avoir un capital et dire qu ils sont des privilegies c est faut ...
    je suis pas retraite mais selon lui rentier ...le rentier c est plutot l heritier d une entreprise qui ne paye pas l impot de succession et qui ne declare pas a valeur a ISF !!! la le silence est d or ...Le vrai travaille des politiques est de faire des economies et je le dis en etant dans le public ...

  • laurent77
    laurent77     

    J'ai une proposition à faire. Puisqu'il faut faire des économie et trouver de l'argent, il convient de limiter les dépenses. Pour cela, je propose de limiter l'action des associations aux domaines strcitement exclu de l'activité de l'entreprise. Prenons l'exemple des services à la personne, les plus démunis peuvent faire appel aux CCAS municipaux. Pourtant, de nombreuses associations interviennent dans ce domaine, en concurrence de sociétés commerciales. Ces associations exercent pourtant une activité commerciale. Elles représentent un coût non négligeable car elles perçoivent des subventions et ne sont pas soumises à la TVA. Ma proposition est la suivante: pourquoi ne pas soumettre les associations intervenant dans des domains commerciaux à la TVA?
    Je lance le débat.

  • Claudius
    Claudius     

    Malgré tout les régularisations continuent , ça coûté déjà aux contribuable Français , 26 Milliards en 2008 : http://www.contribuables.org/2008/03/21/le-cout-reel-de-l-immigration-en-france/ . . . donc en 2012 , COMBIEN . . . Il faut que les Français fassent une économie de 30 Milliards , me semble t' il , pourquoi ne pas contrôlé où régulé cette immigration , car nous rejoignons la " Grèce ", à c'est vrai il ne faut pas en PARLER ? ? ? ? ?

  • StephaneD
    StephaneD     

    20 milliards !!! Ce chiffre est tellement ahurissant qu'on ne se rend même pas compte !
    Il y a peut être 20 millions de foyers fiscaux , si on calcul, il va nous ponctionner de 1000 euro chacun !!!
    Et le coup de flute comme quoi il les prends dans les poches des plus riches, des société ... C'est de prés ou de loin dans les poche de tout les français qu'il les pique.
    Le plus riche consomment dans les commerce, les TPE vivent des PME plus importantes ... tout cet argent tuera les plus petits et fera déserter les plus riches.
    Et pour faire quoi, des cadeaux au assistés et aux privilégiés de la fonction publique.

    Bravo Hollande : Avec vous, la France est définitivement perdue. Soyez au moins patriote : démissionnez. Vous et votre gouvernement. Mais faite le vite, pas dans deux ans quand la guerre civile éclatera.

  • hollande007
    hollande007     

    les hausses d impots cela suffit, et faire croire que seul les riches vont payer est un mensoge monsieur hollande!! vous etes un menteur!
    si vous continuez le peuple va descendre dans la rue , et vous fera descendre de votre trone pour vous guillotiner!

  • rene
    rene     

    a raison roro comme d'habitude

  • roro
    roro     

    BN VOYONS DANS NO POCHES

  • erwan75
    erwan75     

    ben oui quoi, "y ka les piquer" dans les poche de ces sal... de riches ... c'est tellement simple (simpliste ?) !

  • patience
    patience     

    c est quoi cette question ces 15 milliards dorment tranquillement dans les paradis fiscaux dont monaco avec la benedictions de tout les gouvernements de droite ou de gauche alors juste allez les chercher ca evitera de taper sur les smicards.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire