En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jean-Luc Mélenchon propose également d'abroger la loi Travail
 

Le candidat du Parti de Gauche à l'élection présidentielle a présenté ce vendredi 6 janvier un programme qui met avant tout l'accent sur le social et l'écologie.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Google-104313902054736200638
    Google-104313902054736200638     

    Suite : il n'est par ailleurs pas non plus co-président du parti de gauche contrairement à ce que vous dîtes...

  • Google-104313902054736200638
    Google-104313902054736200638     

    Euh... mélenchon n'est pas le candidat du parti de gauche. Il est le candidat d'un mouvement citoyen, hors cadre de parti "La France Insoumise". Je me doute que pour des journalistes stéréotypés c'est un peu compliqué à comprendre mais il faudrait faire preuve d'un minimum de professionnalisme.

  • amnesique
    amnesique     

    Ou va-t-il trouver l’argent ? S’il s’est planté et qu’il doive faire un emprunt d’état, je crois que j’y souscrirai.
    Parce que, on peut trouver 400.000 chômeurs et leurs familles qui préféreraient aller faire paysan à la campagne, que rien en banlieue.
    Parce que, le coup de l’économie de la mer va leur faire prendre une avancée significative. Ils arrivent bien à vendre des centrales nucléaires pourries, pourquoi pas des hydroliennes déjà éprouvées, des îles artificielles, des plates formes de forage… C’est juste la différence de passer du prototype hyper cher, et éprouvé depuis de nombreuses années à la grande série pas trop chère.
    Mais du coup, ça fait encore 500.000 personnes avec leurs familles qui re-participent à l’économie. Tout l’argent qui ne va plus aux aides, peut aller à l’enseignement, aux formations, au renforcement de la lutte contre les fraudes, encore des gens au boulot. Pour les 200 euros de plus au smig, ça va retourner directement dans l’économie. Il y a toute une synergie positive qui se met en place, à tous les niveaux.
    Tout le monde aurait à y gagner. Enfin, ceux qui sont dans l’économie réelle. Je trouve cela plus efficace que les Q.E. ou qu’un ajustement de la tva, ou un assouplissement de la loi machin.

  • Facebook-752764148196463
    Facebook-752764148196463     

    Renseigner vous svp avant de professer un opinion
    allez voir le youtube de Mélanchon apprenez liser sont blog surtout si vous n’êtes pas d'accord avec lui
    On peux lire des commentaire comme quoi Mélanchon a voté Maastricht oui c'est le cas il s'en explique sur son youtube et son blog et précise pourquoi il a changer d'avis par la suite
    On peux lire aussi des commentaires comme quoi Mélanchon propose un retour de l' URSS
    en Oubliant que l' Europe est l'URSS libérale
    on c'est offusquer des goulags mais on ne dit rien quand on utilise les salarié de pays ou les salaire sont moins élevée ce qui revient au même
    Nous sommes dans une sociétes dont le but est non de staisfaires un besoin mais de crée un besoin a satisfaire
    L économie n'est plus au services de l'humain l'humain est au service de l’économie
    Mélanchon depuis 2008 Propose à de revenir a l'humain
    A faire confiance a l'humain en lui proposant de participer a son futur et arrêter de le subir
    On as oublier que le bonheur vient de l'interaction qu'on as avec les autres et non de la satisfaction de besoins
    Mélanchon est le seul homme politique qui propose de retrouver cette interaction

  • 20corse
    20corse     

    votez pour lui en 1 an toutes nos entreprises sont en dépôt de bilan et il y a 25 millions de chômeurs , ou il va allé chercher l'argent ce monsieur est un irresponsable ou un menteur , je pense pour la deuxième version , avec ses 13% qui votent pour lui parce qu'ils n'ont aucune connaissance de ce qu'est l'économie ça lui permet de toucher de l'argent de l'état et de vivre beaucoup mieux que vous et moi à nos frais .

  • JeanLouis05
    JeanLouis05     

    On voit à quel point avec cet article les journalistes suivent l'actualité de JL Mélenchon!!! Le programme a été établi cet été, validé dans sa première mouture en septembre je crois, fait l'objet d'un petit livre en têtes des ventes dans les librairies, et là au delà de l'aspect réducteur de la présentation, il est donné l'impression que Mélenchon dévoile son programme !!

    20corse
    20corse      (réponse à JeanLouis05)

    Ou va t'il trouver l'argent ? Expliquez moi un peu , moins de travail plus de salaire la conséquence ce sont des entreprises moins compétitives qui perdent les commandes et déposent le bilan , dans un pays quand il n'y a plus d'entreprises, plus de riches il ne reste que les classes moyennes qui deviennent pauvres et a la fin nous sommes tous pauvres comment être a ce point inconscient ? franchement ça me dépasse , dans votre vie si vous ne travaillez pas si vous ne remboursez pas vos dettes que se passe t'il a votre avis ?

  • Google-106822656342433491953
    Google-106822656342433491953     

    C'est très réducteur... pas un mot sur l'assemblé constituante qui est pourtant le premier point du programme. L'idée c'est AUSSI et SURTOUT de redonner au peuple les contre pouvoir citoyens indispensable dans toute VRAI démocratie...
    Référendum révocatoire, referendum d'initiative populaire, etc etc etc...

    grincheux007
    grincheux007      (réponse à Google-106822656342433491953)

    Mélenchon se prend pour Lénine, ça a très mal fini, renseignez vous.

  • Un insoumis
    Un insoumis      

    Bah dites donc vous ne vous êtes pas fouler à copier coller un article du Figaro.

Votre réponse
Postez un commentaire