En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La France n'a jamais emprunté aussi peu cher que depuis que la note de sa dette a été dégradée
 

Pour la première fois de son histoire, le taux à dix ans français est passé sous la barre des 2%. Un comble à l’heure où deux agences de notation ont retiré à la dette française son triple A.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • pat352
    pat352     

    On attendrait mieux d'un journal d'information ---économique---. Tout les indicateurs de la France sont au rouge vif et ces taux n'indiquent rien pour des tas de raisons que vous n'expliquez pas.

  • caton le jeune
    caton le jeune     

    Et le plus intéressant, c'est que la plupart des gens vont considérer cela comme une bonne nouvelle!! En réalité, si certains Etats peuvent emprunter à des taux si faibles, c'est qu'il existe une forte demande de bons du Trésor, donc une immense quantité d'argent qui s'investit ici plutôt que de s'investir dans l'économie productive. Bien sûr, l'Etat pourrait profiter de cette aubaine pour stabiliser l'économie et conduire de véritables politiques contra-cycliques. Mais non, suis-je bête, les docteurs Diafoirus de l'économie qui sont en train de ruiner l'Europe ont dit que c'était impossible!

  • Manu11
    Manu11     

    Hollande va-t-il accuser Sarkozy de lui avoir laisser ce fardeau, payer moins cher la dette française, puisque tout est de la faute à ses prédécesseurs. La réponse viendra dans qq heures. Vous verrez les hip hip hip hourras gauchissants.

Votre réponse
Postez un commentaire