En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande préside ce 23 janvier le premier conseil stratégique de la dépense publique
 

Le chef de l'Etat préside ce 23 janvier le premier conseil stratégique de la dépense publique. Une réunion se déroulera ensuite tous les mois. Objectif: trouver 50 milliards d'euros d'économies entre 2015 et 2017.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • daddy
    daddy     

    Qu'ils arrêtent de soigner gratis à tout va les amis politiques et leurs congénères ! De l'argent, il y en a, mais pas pour le gaulois !

  • macroute92
    macroute92     

    Des moyens pour faire des économies ou faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État sans taxer les Français y en a des tas, le problème c'est que d'une part ça obligerait les politiciens de notre beau pays à bosser et à renoncer à certains de leurs avantages et comme ces deux facteurs ne sont absolument pas négociables. ben il applique l'option 2, La ponction-nage de masse.

  • raga
    raga     

    le français est râleur !!
    déjà il nous fait "économiser" 400 000 Euro avec la 1ere dame !
    en plus il se déplace en SCOOTER !!!
    pour ses RDV perso, c'est un bon président, (bien a cœur )
    bon, RESTE la 2eme, (et peut être d'autres....)
    "on ne nous dis pas tous......"

  • kent
    kent     

    Que ce président normal ait une vie privée moins onéreuse pour le contribuable serait déjà un bon début !

  • Meloco
    Meloco     

    http://ouvreunoeil.net/la-baisse-des-revenus-president-ministres-a-ete-declaree-inconstitutionnelle/

  • lillois
    lillois     

    supprimer les CAF ROUBAIX c'est 3,4 milliards qui dit mieux

  • defacto
    defacto     

    Ne serait-il pas plus simple d'appliquer le rapport de la cour des comptes ?

  • bonnemine
    bonnemine     

    diminuer le nombre de ministres, réduire les dépenses des anciens présidents + les revenus des députés et sénateurs qui ne viennent jamais (ou presque) remplir leurs fonctions, cumul des mandats à stopper immédiatement...etc... quand on veut, on peut.

  • Meloco
    Meloco     

    augmenter les impôts sans le faire savoir aux Français , personne ne verra rien les contribuables payent mensuellement sans vérifier le montant global .....et si vous le prélevez à la source sur la fiche de paie alors ce sera le top ....... Au fait combien tu paies d'impôts toi ? au mois je ne m'en soucis pas c'est retiré sur mon salaire tous les mois !!!! ni vu ni connu , In the pocket ....

  • inconnu
    inconnu     

    Commence par réduire le salaire et les indemnités de tout ton, gouvernement les tiens compris, annule tous les à-côtés pour ta maitresse, annule l'aide que tu apportes à tous les étrangers qui ne veulent que bien vivre sur le dos des Français, fais payer tous ceux qui viennent de l'étranger pour se faire soigner gratuitement chez nous, alors si tu fais tour cela tu économiseras encore plus que milliards d'euros Mais pour toi et ton gouvernement de bras cassés cela ne vous arrange pas trop car il faudrait vivre aussi chichement que la majorité des Français

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire