En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hollande confirme des économies de 50 milliards d'euros entre 2015 et 2017

Mis à jour le
François Hollande a annoncé la création d'un conseil stratégique de la dépense.
 

Le chef de l'Etat a annoncé, mardi 14 janvier, que la dépense publique allait baisser de 4% entre 2015 et 2017, soit 50 milliards d'euros. Il a également donné quelques précisions quant au calendrier et la méthode employée.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • epidermique
    epidermique     

    vous pariez combien que les entreprises continueront de fermer leurs portes avec leurs cortèges de licenciements.

  • fifi0682
    fifi0682     

    dépenses publiques ok mais ce monsieur ne parle JAMAIS des rétributions des politiciens! Quand ce gouvernement, sénat.... montreront l'exemple en renonçant à des primes, des avantages et autres! ça , ça marquerait une bonne volonté! avec un organisme de contrôle citoyen quand même!

  • RichardM
    RichardM     

    Pardon, mais négocier quoi avec qui ? On a bien vu que même quand le gouvernement décide quelque chose au niveau des impôts, c'est à des échelons inférieurs que se prennent les décisions d'implémentation dans la réalité. Le fait est que le système est anchylosé par des archaïsmes conservateurs: combien de rapports mis à la poubelle, combien de mises en garde ignorées ? Combien de négociations pour accoucher de bidules plus complexes que le problème proposé ? Le compte pénibilité... l'ANI... les manipulations autour de l'ANI. Tout cela n'a que trop suffi.

  • HERRIN
    HERRIN     

    J'ai apprécié , par contre ce qui me sidère ce sont les commentateurs qui parlent de flou, quand allons nous comprendre que la social démocratie comporte dans ses gènes la négociation et qu'il serait absolument destructeur d'annoncer à l'avance comment faire, quoi faire, et le résultat mais plutôt définir l'objectif et arriver à un compromis .

  • Patoch
    Patoch     

    Des idées brillantes il en a le bougre, le seul problème c'est qu'elles sont rue du cirque.

  • moca
    moca     

    le roi des menteurs et des paroles,pas plus que ca,mieux que il son va et nous laisse tranquilles

Votre réponse
Postez un commentaire