En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
François Hollande a également jugé que la Loi Macron va donner "un coup de jeune"
 

En présentant ses vœux aux Français ce 31 décembre, François Hollande a affirmé que c'est "aux entreprises d'embaucher et d'investir" maintenant que le pacte de responsabilité entre en vigueur. Il a également jugé que la loi Macron donnera "un coup de jeune" à la France.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Homme de Boutx
    Homme de Boutx     

    Pour investir en France, il faut maintenant en plus investir dans la masse salariale grâce au CICE;
    Tant pis si vous n'avez pas un bon banquier compréhensif !
    tant pis pour la France
    et encore la croissance en Chine

  • fifi0682
    fifi0682     

    avec la confiance qu'ils ont en toi et en l'avenir de leurs activités, ça m'étonnerais

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    ... et aux politiques de travailler à faire de vrais reformes.
    Sinon cela ressemble à:
    Taxe TAxe, TAXe, TAXE !!!
    Impots, IMpots, IMPots, IMPOts, IMPOTs, IMPOTS;
    => Voila 10 réformes de technocrates (classe des parasites de ce pays) !!!

  • CaporalX
    CaporalX     

    Et en plus il croit que les patrons vont jouer le jeu foutaise d'une part il ne joueront pas le jeu mais en plus ils vont en redemandez ça fait 30 ans que les entreprises veulent des réduction de charge 30ans que les gouvernement respective leurs fait des cadeaux et ça fait toujours 30ans quand méme temps ils augmente leurs salaire chaque année et ont va encore privé les français de 40 milliards d'euros pour les donner aux patrons qui s'en mettent toujours plus dans les poches sans aucune contre partie et dans 1ans ou deux quand ils auront toujours pas embaucher ils diront qu'il faut baisser les salaires je comprend pas comment les français puissent cautionner ce genre d'escroquerie !!!!

    alexterieur
    alexterieur      (réponse à CaporalX)

    Arrêtez vos incantations, diminuer les charges c'est parfais mais le délire est d'insister pour embaucher, déjà il faut attendre pour que la baisse des charge porte ses fruits en terme de compétitivité, après si cela débouche sur plus de commandes, alors ok, on embauche, si il n'y a pas de croissance dans une activité, embaucher est une hérésie !!!

  • papou3378
    papou3378     

    eh petit faudrait apprendre comme fonctionne une entreprise, car sans consommation( et pour cause augmentation des impôts et taxes, diminution des revenus ) une entreprise ne fabrique pas donc pas de nécessité d'embaucher OK

  • Grincheux
    Grincheux     

    Une entreprise n'embauchera ou n'investira que si le marché existe. Hollande a beau signé un pacte d'avenir cela ne changera rien. Il va se prendre un râteau d'avenir !!!

  • pierrot14
    pierrot14     

    Pour embaucher et investir, il faut d'abord des clients.
    Mais il faut surtout du long terme, pas du court. sinon c'est un coup d'épée dans l'eau et un retour à la case départ pour tout le monde !!!

  • May lou
    May lou     

    Hollande, représentant de la première entreprise de France. Fais déjà le ménage chez toi et surtout...Montre l'exemple et FAIS TON BOULOT!

  • Loton
    Loton     

    la France est passé du 15 au 22ème rangs des pays les plus corrompu au monde . Cela veux tout dire .

    gouik
    gouik      (réponse à Loton)

    Le monde du travail est déjà corrompu jusqu'à l'os impossible de décrocher un emploi sans avoir un réseau... Essayez de mettre une bouteille avec un message à la mer, vous aurez plus de chance d'avoir une réponse qu'avec une candidature spontanée, et comme le monde du travail régit maintenant la vie quotidienne faut pas s'étonner de l'individualisme, jalousie etc...

  • Loton
    Loton     

    Embaucher,investir pour être harcelé par les taxes,impôts en tout genre de l'état .Non merci,il y a mieux ailleurs pour investir . En 2014 plus de 63 000 entreprises ont déposé le bilan dont une grande partie imputable aux RSI.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire