En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bercy va piloter la trajectoire budgétaire 2013-2017
 

Le Conseil des ministres adopte ce mercredi 17 avril le programme de stabilité budgétaire. Pour assainir les finances publiques, François Hollande répète que les efforts porteront sur la dépense publique. Mais dans les faits, elle ne va pas baisser.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • trabucaire
    trabucaire     

    il faut limiter les salaires des fonctionnaires en supprimant le statut et en les réembauchant sur CDI au salaire marché

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Toujours pas question de vendre l' avion "Air Sarko One" le palace volant, un gouffre à pognon ????

  • sarah040000
    sarah040000     

    oui tous avec vous ..vous avez raison ..PS DEHORS

  • mamily
    mamily     

    quoi notre président a un poste de fonctionnaire au ministère des finances et il découvre qu'en distribuant sans compter les comptes vont exploser ! aussi mauvais fonctionnaire que président !!

  • sarah040000
    sarah040000     

    ce PS dehors ....il faut absolument diminuer la dépense publique, le nombre de fonctionnaires, et d'élus, supprimer toutes les enveloppes et réserves dont on ne sait où elles vont et pour quoi faire ??? supprimer les organismes qui ne servent à rien ...lA COUR DES COMPTES a fait des préconisations Hollande doit appliquer .... au lieu de transférer toutes leurs dépenses sur le privé c'est honteux et les privilèges matériels de tous ces élus dans les mairies, les départements et les régions ;;.STOP

  • enkorplus
    enkorplus     

    Il faut retourner aux urnes!
    Virer le PS, qui n'a pas voulu augmenter la TVA et diminuer le nombre de fonctionnaires

  • lin7
    lin7     

    vous n'avez pas tout cité! mais ca serait trop long!
    je vote pour vous!!!!

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Ben, on pourrait certainement SIMPLIFIER la gestion bureaucratique qui s'occupe de vraiment tout et n'importe quoi !
    Cela pèse, très lourd, sur les pme.

    QUI ? parmi nos ministres députés sénateurs a déjà fait une déclaration trimestrielle de TVA comme n'importe quelle pme - même SANS salarié ?
    J'aimerai bien voir un de ces sinistres venir me faire la mienne - sans aide - et ensuite aller voir anonymement le service des impôts pour de faire aider ?
    Y de quoi se flinguer si on est pas expert comptable et je ne le suis et ne m’intéresse pas à ce truc
    ET FAIRE FICHE DE PAYE ? QUI COMPREND TOUTES LES LIGNES ?
    ET CA CHANGE EN PERMANENCE, 1 CIRCULAIRE après L' AUTRE

    Prenez un comptable y disent : Voui, mais ça va me coûter beaucoup trop cher, après les autres charges, il ne me restera RIEN de mon travail

    Alors ? QUI est volontaire ?

  • kalinin
    kalinin     

    Je suis d'accord avec vous Bill sur le train de vie de l'Etat mais ce sera très très loin de suffira. On pourra tout au plus en retirer 1 ou 2 milliards. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire mais il faudra aller beaucoup plus loin (notamment sur l'organisation administrative du pays en rationalisant et supprimant les doublons, ce qui sera plus efficace et moins néfaste à la croissance que si on coupe à l'aveugle dans les dépenses sociales qui soutiennent la consommation).

  • bill
    bill     

    Si un journaliste de BFMTV pouvait chiffrer ce que cela représenterez comme économies ça serait bien... et s'il pouvait chiffrer également le montant des détournements d'argent dans lesquels sont impliqués des Hommes Politiques depuis 30 ans ! ça serait bien aussi ! MERCI MR THIERRY ARNAUD

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire