En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
11.000 personnes sont venues grossir les rangs de la fonction publique en 2013
 

La baisse des effectifs dans la fonction publique, c'est vraiment fini. Selon les derniers chiffres publiés par l'Insee ce vendredi 17 avril, l'Etat, les collectivités locales et les hôpitaux publics employaient 5,6 millions de salariés à fin 2013. C'est 1,5% de plus qu'un an plus tôt. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • danpi42
    danpi42     

    Le gros problèmes est que le mot efficacité ne se trouve pas dans le dictionnaire des fonctionnaires

  • baldag
    baldag     

    Cherchez l'erreur! Nous avons au moins 30% de fonctionnaire en trop!

  • gouik
    gouik     

    Actuellement il y a des concours foncez!

  • Facebook-830482023649710
    Facebook-830482023649710     

    Attention à la façon d'appréhender le sujet: on est en pleine lutte des classes, totem de nos partis socialistes de droite comme de gauche ces 40 dernières années.

    La "gauche" historiquement proche de la fonction publique contre le secteur privé.

    La "droite" historiquement contre la fonction publique.

    Les 2 ont des résultats catastrophiques: les missions régaliennes de l'Etat (justice, police, défense nationale, éducation nationale).

    Embaucher à tour de bras est aussi ridicule que le non remplacement d'1 départ à la retraite sur 2. Personne n'a jamais songé à redéfinir les missions du service publique en fonction des nouvelles technologies numériques, des nouveaux besoins, des redéploiement (de l'Etat central vers les collectivités pour accompagner la décentralisation).

    Personne n'a jamais ouvert le débat de l'efficacité du service public et de la productivité et des progression de carrière au mérite. Ils sont nombreux les fonctionnaires qui aiment leur métier et le font avec efficacité.

    Les fonctionnaires sont comme les salariés du privé des citoyens qui évoluent dans un système, si on veut le réformer ça se fera ensemble et pas l'un contre l'autre.

    NE TOMBEZ PAS DANS LE PANNEAU DES DIRIGEANTS SOSCIALISTES DE DROITE COMME DE GAUCHE QUI PAR DEFAUT DE VRAIES REFORMES VOUS OPPOSENT QUOTIDIENNEMENT !!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Y a-t-il un pilote dans l'avion BFM à cette heure? plus d'article publié?

  • beaudolo
    beaudolo     

    oups

  • beaudolo
    beaudolo     

    Cette inflation de fonctionnaires est un héritage de Mitterrand dont la stratégie étéi d'embaucher des fonctionnaires pour améliorer les statistiques du chômage. En outre les fonctionnaires étant depuis longtemps un bastion de la gauche, c'était tout bénéfice. Cela dit, lutter contre ce fléau n'est pas simple. Cela passe conjointement par une réorganisation des structures de l'Etat. Sarkozy avait commencé à le faire en ne remplaçant pas un départ de fonctionnaire sur deux, ainsi que par exemple la diminution du nombre de palais de justice. Mais les premières actions de Hollande, arrivé au pouvoir, furent de supprimer tout ce que Sarkozy avait fait, le bon (ex: la TVA sociale en outre) comme le moins bon, pour des question idéologique! Aujourd'hui il va falloir recommencer et cela prendra un temps considérable, d'autant que rien ne sera entamé avant 2017!

  • dany-tou
    dany-tou     

    BFM : première chaine d'info ? j'en doute fort ! par exemple pourquoi BFM ne parle pas de la démission du directeur de cabinet de Taubira ? ( le troisième depuis 2012 !) , plutôt que mettre en gros titres Sarkozy ou les Le Pen ?

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    La loi de 1881 a été votée pour la liberté de la presse,mais nous acheminons vers une police d'occupation,il y a actuellement un champs de restrictions que ni Coluche,ni Charlie,ni Dieudonné ect.....ne pourraient plus s'exprimer librement.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    La loi de 1881 a été votée pour la liberté de la presse,mais nous acheminons vers une police d'occupation,il y a actuellement un champs de restrictions que ni Coluche,ni Charlie,ni Dieudonné ect.....ne pourraient plus s'exprimer librement.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire