En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

La publicité nous permet de vous proposer une information gratuite et de qualité.

Veuillez désactiver votre adblocker lorsque vous consultez notre site.

Merci de votre compréhension et bonne navigation.

Mis à jour le
Valérie Pécresse, en mars 2016, à Paris.
 

La présidente de la région lle-de-France annonce ce dimanche dans les colonnes du JDD la fin prochaine du ticket de métro dans les transports franciliens, au profit d'un passe Navigo dématérialisé. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
7 opinions
  • Régis Grovin
    Régis Grovin     

    Un moyen supplémentaire d'inciter fortement les derniers récalcitrants à utiliser une carte bancaire sans contact, ainsi qu'un smartphone. La recharge du compte Navigo ne pourra pas non plus être effectuée en espèces, vouées à disparaitre dès que possible. Le projet de dématérialisation généralisée, souhaitée par les banques et les gouvernements, est en bonne voie.

  • Jmg61
    Jmg61     

    D'accord avec Cmov
    J'ajoute aucune facilite pour les personnes âgées et les handicapés alors que Hidalgo de d'invité veut supprimer la circulation automobile
    Que de pipeau !

  • Cmov
    Cmov     

    Est-ce qu'on ne se trompe pas de priorité? Ne faudrait déja pas déja régler les problèmes de securité et d'hygiène dans les transports en commun? Pourquoi en France contrairement à chez nos voisins britanniques, allemands, belges, suisses, italiens etc. est-on constamment ennuyé par des mendiants à la sauvette, souvent agressifs? Pourquoi les commerces illicites en tout genre se font-ils au vu et au su de tout le monde dans la Gare du Nord? Pourquoi y-a t'il régulièrement des incidents violents dans le RER C? Pourquoi le fait que certains sans-abris déjectent dans le métro et compromettent l'hygiene des lieux est-il toléré? Pourquoi certaines stations sentent-elles constamment l'urine ou le hashish? Vous arrive-t'il de prendre le métro Madame Pécresse?

  • Crusader30
    Crusader30     

    Et oui l'informatique et technique évoluent très vite..

    J'ai conservé des billets de métro des années 70, consevez vos tickets ils deviendront un jour des collectors.....

  • goelanddelouest
    goelanddelouest     

    J'utilise le sans contact depuis un an: la CB sans contact ça marche bien, par contre sur mobile c'est deux choses la puce NFC et du logiciel, parfois j'ai des blocages de NFC mais le logiciel mobile dit que c'est OK. Bref sur mobile je crains qu'il y ait des blocages aux portillons. Sans compter les gens qui n'auront pas active le NFC. Il faut des choses simples comme des cartes mais le mobile ça demande une maîtrise du logiciel et du NFC....

  • pradalou
    pradalou     

    Encore une qui n'en a rien à faire des étranger et des non franciliens en imposant une connerie.

    queenmum
    queenmum      (réponse à pradalou)

    D accord avec vous....aux non franciliens et aux étrangers, il faut ajouter les personnes âgées parisiennes qui utilisent souvent le metro.
    Entre les grèves, les manif, les attaques terroristes, les vols ....et maintenant les complications des transports,, quel touriste voudra visiter Paris ?

  • AgentK3
    AgentK3     

    Qu'elle se rassure, beaucoup ne l'utilise déjà plus et depuis bien longtemps... Hélas plus besoin de ticket pour passer un portillon au pays de la Fraude, érigée en sport national...

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •