En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La villa Montmorency est située dans le XVIème arrondissement parisien, qui détient le record du nombre de contribuables payant l'ISF.
 

Bercy vient de publier le nombre de contribuables soumis à l'ISF ville par ville et leur patrimoine moyen. Sans surprise, les beaux quartiers de Paris ou encore Neuilly arrivent en tête. Mais il y a quelques places étonnantes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Dumo
    Dumo     

    A partir du moment que vous avez une résidence Principale et a côté un appartement (héritage ou investissement ) mais pour des revenus en couple a 2800 euros mensuel , vous êtes considéré comme riche ! voilà la mentalité d' une gauche (avec une droite silencieuse sur ce point) qui s' est arrangée depuis plus de 30ans pour mélanger petit patrimoine, patrimoine moyen et grande fortune. On a mis tout ça dans le même sac afin de justifier des impôts et au passage essayer de faire culpabiliser les citoyens "responsables, qui savent comment gérer et essayer de conserver leur biens" . Et il faudrait presque avoir honte de payer ISF (pour ceux qui y sont soumis) parce-que catégorisé "comme riche" ! Avec un gauche hypocrite dont son Elite elle même utilise depuis longtemps les niches fiscale , se donne le rôle d' héros des pauvres ! ? C' est devenu insupportable de vivre dans ce pays. Je suis depuis longtemps salarié du privé avec un revenu légèrement au dessus du Smic, j' ai une maison avec un crédit en cours et un petit appartement a la location, je ne paye pas l' ISF mais je suis depuis longtemps révolté contre cette politique qui manipule continuellement l' opinion public .

  • fifi0682
    fifi0682     

    les riches vivent dans toute la france puisque pour le ps, les riches sont les classes moyennes! c'est pas le petit ISF qui rapporte le plus mais les impôts collés à ceux qui gagnent désespérément un peu plus que le smic!

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    @jean louis : dans la France d'assistés, d'impôts et de taxes insupportables dans laquelle nous vivons aujourd'hui , êtes vous sûr que ce n'est pas le contraire? !!!

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Assume tes choix. Plein de "riches" sont de familles tout à fait modeste, voir carrément pauvre. Ils ont bossé, pris des risques, et fait des choix difficiles pour s'en sortir.

  • jean   louis
    jean louis     

    on est venu au monde pour engraissées les riches nous les pauvres

  • PC1450
    PC1450     

    Et bien LES RICHES comme vous l'écrivez font vivre par leurs investissements les français.
    Faite paraitre les quartiers de France les plus pauvres

  • Xdreamy
    Xdreamy     

    Hey....! Vous avez oublié Annecy.............!

Votre réponse
Postez un commentaire