En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Selon le site l'Opinion, 1,2 million de foyers supplmémentaires sont soumis à l'impôt sur le revenu.
 

L'impôt sur le revenu frappe au moins 1,2 million de foyers supplémentaires cette année. Selon le site l’Opinion, le nombre de contribuables payant l'impôt sur le revenu augmentera de 10%.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • Amandine54
    Amandine54     

    Oh je vous rassure tous...Même en tant que chômeur /intérimaire en recherche d'un cdi vous avez le droit à une bonne rasade d'impôts! Et si par malheur vous n'avez pas beaucoup travaillé en ce début d'année (qui est encore plus pourri que le précédent soit dit en passant) alors vous êtes dans une belle merde!!! Mais vous au moins avec vos salaires fixes, vous savez combien vous toucherez dans l'année vous pouvez encore anticiper vos prochains impôts, alors svp, ne vous plaignez pas...

  • ERIC LE BRICOLO MISERES
    ERIC LE BRICOLO MISERES     

    Haro sur les impôts, tel est le dernier discours à la mode chez les libéraux de tout poil. Rien de bien neuf direz-vous. Sauf que jusqu’ici à gauche, le discours n’était pas sur plus ou moins d’impôts mais sur une fiscalité plus juste. En effet sans impôts pas d’école gratuite, pas de services publics, pas de protection sociale, de logements sociaux, pas d’éclairage public, de voirie, pas de protection de l’environnement… Tout état suppose l’impôt pour son fonctionnement ne serait-ce que pour ses missions régaliennes.

    Le problème n’est pas l’impôt, mais l’injustice fiscale. Or entre 2000 et 2010 les baisses d’impôts avaient atteint 120 milliards d’euros au profit des plus riches et des entreprises, provoquant une baisse de recettes fiscales et donc de dépenses publiques. Le résultat a été immédiat : un recul des services publics (école, santé, etc.) et une moindre lutte contre l’évasion et la fraude fiscale due à la saignée subie par Bercy. Or que fait le gouvernement de Ayrault ? Il continue la saignée en dehors de la police, la justice et l’école un peu moins touchés et il poursuit la politique de transfert fiscal des ménages vers les entreprises.

    Dernier exemple, l’annonce de la contribution climat-énergie qui devrait rapporter 4 milliards d’euros en 2016 dont 3 affectés aux entreprises par l’intermédiaire du CICE. Un seul milliard servirait à la transition énergétique ! Et EELV, à l’exception de Noël Mamère, a osé trouver cela positif. Hollande, Moscovici et une partie du PS se sont lancés dans le concours de meilleur ami des entreprises et de celui qui dénigrera le plus l’impôt. C’est absurde. Il vaut mieux payer l’impôt, qui a aussi une dimension de redistribution, plutôt que de devoir payer des services privés (écoles, santé, retraites…) plus chers et produisant évidemment plus d’inégalités.

    Quant aux cadeaux faits aux entreprises, ils vont directement dans les poches des actionnaires et non dans l’investissement productif et encore moins l’investissement pour la transition écologique pourtant impérieuse et urgente. Au passage, la promesse 14 de la campagne de Hollande d’une grande réforme fiscale a définitivement disparue, une de plus. La démagogie social-libéral n’a qu’un résultat : l’affaiblissement du consentement à l’impôt.

  • jerem89
    jerem89     

    Monsieur le président!!

    le SEUL CHANGEMENT que je voit est que votre situation a bien avancée...... Tant financière que Mensongère!!!

    Vous et votre GVT n'êtes que des MENTEURS!!!

    Je TRAVAILLE et paye pour qu une bande de BON A RIEN se GAVENT avec l'ARGENT des TRAVAILLEURS et de ceux qui ONT TRAVAILLES!!!!

    Vous devriez suivre mon Conseil faites comme le PAPE BENOIT XVI DEMISSIONNEZ!!!!!!!!

  • pepperoni
    pepperoni     

    Je viens de recevoir ma feuille d’impôts.
    J'arrête de bosser, je suis écoeuré.
    Travailler est inutile. Ce pays n'en a que pour les branleurs.
    Je partirais demain matin à l'aube et me rendrais à l'Elysée à pieds.
    En arrivant à Paris je roulerais ma déclaration en une forme tubulaire. Que Hollande se penche ou pas à mon arrivée sur le perron, il la prendra dans le c...
    RAS LE BOL !
    Après les "Indignés", il y aura les "Enculés". Un mouvement qui a de l'avenir les amis. Rejoignez-moi dans ma marche !

  • scoubidou 45
    scoubidou 45     

    quand hollande martelait de vouloir taxer les riches, personnellement, j'y ai surtout vu un moyen de faire avaler au classe moyenne une large augmentation des impôts, les couches dite populaire sont imposées. d’ailleurs nous pouvons nous interroger sur le fait que mou 1er n'abbesse pas le seuil de l'ISF....

  • NORDLILLE59
    NORDLILLE59     

    2015 pause fiscale a dit le 1er ministre ce mardi et ce vendredi Mr Ayrault annonce une taxe carbone en 2014 qui ne sera pas répercuté en 2014, DONC en 2015, DONC plus de pause fiscal en 2015, comment on peux changer d'avis en 4 jours LOL.

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Pour une fois, ce n'est pas mal, car nous connaissons tous des ménages dont le train de vie n'a rien à voir avec les revenus minables déclarés pour ne pas payer d'impôts , car ils ont des revenus au black , comme de nombreux commerçants sur les marchés qui ne travaillent qu'avec du liquide non déclaré , ou des ménages avec le père et la mère chômeurs ou pensionnés de la COTOREP pour soi-disant un mal de dos qui les empêche de travailler, et qui font de la maçonnerie et de la plomberie au black dans le quartier. Ces gens-là roulent carrosse en BMW neuve, et ils ont des tas de gosses avec deux ou trois femmes, avec les allocations au maximum, sans parler des aides municipales, du loyer gratuit, etc... Si ces gens là payent un peu, ce ne sera que JUSTICE !

  • parisljm
    parisljm     

    j'ai connu la mémé chose en moins pire avec son maitre a penser. 81 avec Mitt et ses 40 voleurs ! 6 mois apres son courronement les caisses etaient "vidées" = début des ennuis avec nos gentils francais des banlieues ..(ne pouvait plus les arroser" .. ° QUI CETTE FOIS AUSSI l'avaient "hissé".. avec les communards qu'il a virés dés qu'ils ont "rué" dans les brancards.. !45% d'imposition sur des revenus d'ouvriers Mettalurgistes. méme délire que notre clown actuel. ! pas de surprise pour moi. TOUS DES BONS A RIEN !!picpokets naturels socialistes !

  • B2017 1AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE
    B2017 1AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE     

    ENFIN ! ! TOUT LE MONDE DEVRAIS PAYER DES IMPÔTS à HAUTEUR DE SES MOYENS. .................................................................................................................. çA PERMET DE VOIR QUE POUR TOUTES DéPENSES IL Y A QUELQU'UN QUI PAYE C'EST à DIRE EN IMPÔT, C'EST à DIRE EN ARGENT ! ! ! !

  • nanarenko 59
    nanarenko 59     

    en meme temps, pour tous ceux qui ont voté MIMOLETTE, ils seront peut etre " guéri" de voter SOCIALISTE pour 30 ans.....
    LES PROMESSES N'ENGAGENT QUE CEUX QUI LES ECOUTENT......

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire