En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'impôt sur le revenu des ménages les plus modestes pourrait ainsi baisser.
 

L'exécutif va refondre le barème de l'impôt sur le revenu afin de soutenir le pouvoir d'achat. Une mesure qui vise notamment à baisser l'imposition des ménages les plus modestes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • Solaris
    Solaris     

    la journée de carrence n'a pas fait baisser l'absentéisme en fait. L'étude portait sur l'absentéisme d'une seule journée. Le nombre de personnes qui s'arrétaient pour une seule journée a bien baissé, mais le nombre de personnes qui s'arrétaient deux à trois jours lui avaient augmenté car certains revenaient vite au travail mais là autant rester trois jours. Je rappelle aussi qu'il y a de nombreuses entreprises qui prennent en charge les jours de carrence dans le privé, dans d'autres, les salariés utilisent leurs jours de rtt pour ne pas perdre d'argent. Donc soit c'est pareil pour tous à 100% soit on arrête de dire des conneries. Pour les fonctionnaires saouvent lorsqu'on dit non remplacement d'un fonctionnaire sur deux on pense aussitôt aux enseignants alors qu'il faut penser aux administrations comme Bercy.

  • Solaris
    Solaris     

    Voilà l'injustice française. Quelques ménages paient très peu impot ce qui est normal car comprendre que tout n'est pas d$u c'est quand même important et ils vont revenir dessus. Moi je touche moins de 2000 euros par mois, pas de 13ème mois, sous Sarko 300 euros d'impots en plus, sous Hollande 300 euros en plus, résultat en trois ans je paie 600 euros de plus et on vient me dire que je vais devoir donner encore plus pour les bas salaires. Bien je crois que cet été, je vais encore devoir rester chez moi car je n'aurais pas assez d'argent mais je me consolerais en regardant mes voisins (peites retraites et smic) partir en vacances comme ça j'irais dans leur salon en sept voir leurs photos sur leur nouveau écran plat géant. A tous les jeunes qui lisent se forum ne faitent pas d'étude, ça sert à rien sauf travailler plus longtemps, avec les aide de l'Etat et avec un smic + 1 ème mois + aides pas d'impot vous toucherez bien plus qu'un mec qui a fait 5 à 8 ans d'étude.

  • diabolo12
    diabolo12     

    ASPA , AME,RSA qui paie et. quand Céla va t il cesser?quand les malheureux du monde squaterons la secu et qu'il y aura une révolution?

  • diabolo12
    diabolo12     

    J'ai lu ça quelque part et j'ai bien aimer :la France es un bateau ivre avec a la barre la gauche et la droite( tribord et bâbord) et deviner qui es au milieu et qui rame.....

  • eb3958
    eb3958     

    Serions nous sous un régime jacobin ? Le mot jacobinisme désigne aujourd'hui une doctrine qui tend à organiser le pouvoir de façon très administrative (bureaucratie) et très centralisée (centralisation) et à le faire exercer par une petite élite de techniciens (technocratie) qui étendent leur compétence à tous les échelons géographiques et à tous les domaines de la vie sociale afin de les rendre uniformes. Le terme jacobinisme est donc couramment utilisé aujourd'hui, par glissement de sens, comme synonyme de centralisme ou parisianisme (source wikipedia). Voilà ou nous en sommes.

  • diabolo12
    diabolo12     

    Le gel du barème es bien la seule mesure de sarko sur laquelle ce gouvernement de menteurs n'es pas revenu!Comme ça c'est sa faute au vilain sarko mais s'ils avaient garder le non remplacement d'un fonctionnaires sur deux ,la journée de carence maladie(qui a fait baisser l'absentéisme de 35%) , les heures sup.defiscalisees ,qui s'en porterai plus mal?

  • Monique33
    Monique33     

    @vauban
    Le FN et pas qu'eux d'ailleurs, qu'ils en profitent... Comme dirait un célèbre conteur du fin fond de l'Ariège "Quand on a autant de nouilles....."

  • vauban
    vauban     

    @Monique33--- au FN, ils sont spécialisés pour lancer des rumeurs mensongères, malheureusement il y a des petites têtes qui y croient !!!

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Tous nos avantages sociaux sont détournés par des petits malins qui en profitent même avec la loi derrière eux, retraites, chômage, travail au noir, handicap, allocations, logement, sécurité sociale, femmes soit disant seule avec enfants..... Il y a aussi les grands malins, mais eux ne sont plus fiscalement en France....Qui reste pour payer ?

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    'vauban et monique33' restez derrière vos certitudes et voyez le résultat de la réalité. tout nos avantages sociaux sont détournés par des petits malins qui en profitent même avec la loi derrière eux, retraites, chômage, , travail au noir, handicap, allocations, logement, sécurité sociale, femmes soit disant seule avec enfants..... Il y a aussi les grands malins, mais eux ne sont plus fiscalement en France....

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire