En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jean-Marc Ayrault ne regrette pas d'avoir alourdi la fiscalité en début de quinquennat
 

Alors que l'exécutif doit alléger la fiscalité des ménages, l'ex-Premier ministre propose dans une interview aux Echos de réduire la CSG pour les personnes ayant des revenus modestes. Problème: le gouvernement semble privilégier la piste de l'impôt sur le revenu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • lolo79
    lolo79     

    le retour !
    comme tous aucun scrupules

  • 109600
    109600     

    Il faut baisser la CSG et le cumul des retraites des cumulards?
    "Le Premier ministre bénéficie d’une retraite de 2000 euros par mois en tant qu’ancien maire de Saint-Herblain et de Nantes. Il bénéficie également d’une retraite de 2000 euros en tant qu’ancien président du district de l’agglomération nantaise, puis de la communauté urbaine. Jean-Marc Ayrault, toujours officiellement « professeur d’allemand depuis 1973″, touchera également une retraite de 1800 euros au titre de l’ Education nationale. Ayrault bénéficie également d’un pension retraite d’ancien député d’un montant de 6650 euros par mois, ainsi que d’une pension supplémentaire de 2500 euros par mois en tant qu’ancien président de groupe à l’Assemblée nationale. Au total, Jean-Marc Ayrault touchera une retraite de 14950 euros par mois, soit 179 400 euros par an ! Et cela sans compter la retraite de Premier ministre dont Ayrault bénéficiera, ni la retraite d’ancien conseiller général dont le montant n’est pas connu. En partant de l’ hypothèse que le Premier ministre, qui aura bientôt 64 ans, touchera sa retraite durant 20 ans, alors la retraite de Jean-Marc Ayrault coûtera 3, 588 millions d’euros aux contribuables français…"

  • Eden31
    Eden31     

    Il suffit de créer sa propre société pour le savoir et surtout écouté le patronnat... pauvre France, nous sommes dirigés par des incompétents depuis tant d'années, aucune qualification réelle. Chaque gouvernement successif nous annonce que la dette grandit est qu'ils commencent leur mandat avec un budget déficitaire.
    Un patron fait cela, le procureur lui fait fermer sa société et peut le poursuivre. Eu non, il cumule les mandats, gaspille notre argent, abus de pouvoir, de bien social..... Et rien, l'exemple, l'exemple. Est après ils s'étonnent du travail au noir, qui grandit forcement, logique. Que tous ceux qui rapportent de l'argent à la France la quitte pour payer moins de taxe, la France devient un pays d'accueil de masse, colonisé par les pays qu'il a colonisé, le pays entier est vendu à chaque changement de gouvernance. La France à tous pour réussir, mais la France n'a pas les dirigeant qui la feront réussir. La réussite est stigmatiser, la chute est vous êtes fini.

  • 109600
    109600     

    il s'est réveillé 2 de tension ?

  • tintin
    tintin     

    Quantité négligeable !

Votre réponse
Postez un commentaire