En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les contribuables locaux, comme ici à Bordeaux, pourraient avoir de mauvaises surprises dans les prochaines années.
 

La remise à plat de la fiscalité annoncée par Jean-Marc Ayrault ne concerne pas que l'impôt sur le revenu. Les taxes locales sont aussi au menu. Avec à la clé de possibles transferts de charges ente contribuables locaux.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • colombo4315
    colombo4315     

    honte a ceux qui on voter socialos j'espère que cet eux qui vont dérouiller

  • gam42
    gam42     

    Attention, en 1789 les citoyens sont descendus dans la rue pour moins que ça. Leurs impôts et taxes supplémentaires NOUS N'EN VOULONS PAS, cette gauche caviar nous saigne et la réaction risque de ne pas leur plaire.

  • Marie Jeanne Lemoine
    Marie Jeanne Lemoine     

    Une taxe, une de plus est prévue pour ceux qui ont solder le crédit de leurs résidences principales (villas ou appartement). Une sorte d'impôt basé sur la location éventuelle de votre bien. Bien entendu cette taxe serait en plus, de celle que vous payée (impôts locaux). J'oubliais la vignette auto est dans les cartons de Bercy, à votre bon cœur messieurs les con.....tribuables.

  • le rappeur de lespace
    le rappeur de lespace     

    les crétins, ils veulent vraiment nous mettre la tête sous l'eau

  • BJP034
    BJP034     

    Ce n'est pas un imbroglio sous réserve que l'on se penche un tant soit peu sur les critères intervenants dans la détermination de cette taxe. Elle est tout simplement totalement aberrante.

  • BJP034
    BJP034     

    Taxe très controversée et très inégalitaire, il serait en effet souhaitable de revoir les critères de détermination de celle-ci. On a du mal à comprendre pourquoi les revenus sont pris en compte dans ce type d'impôts. Qu'on soit riche ou pauvre on utilise tout autant les équipements communaux. On paye (pas tous) des impôts sur le revenu . Point barre. Cette prise en compte ne devrait pas se retrouver sur tout et pour tout. Ce qui est loin d'être le cas... A ce demander si encore il est vraiment souhaitable de travailler et de progresser dans cette sociéte.

  • gmath06
    gmath06     

    Encore un imbroglio merdico-économique !

  • cgtfob
    cgtfob     

    pourquoi pas supprimer cette taxe tout simplement ?

  • sansonet
    sansonet     

    j'ai jamais compris comment on calculè cette arnaque !

  • Rollon14
    Rollon14     

    Et supprimer le Sénat et les départements, ils y pensent ? Alléger l'ADMINISTRATION obèse de l'Education Nationale, ils y pensent ? Chez les socialistes, toutes les réformes équivalent à des taxes supplémentaires : ON NE PEUT PLUS PAYER !!!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire