En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Malgré la pause fiscale promise par François Hollande, une grande majorité de Français estime que les impôts sont trop élevés selon un sondage CSA pour BFMTV. Plusieurs millions de contribuables vont devenir imposables cette année. Portrait de deux d'entre eux.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Oshio
    Oshio     

    tout le monde devrait payer des impôts parce que tout le monde profite des routes, école, etc... même que 10€. Par principe, tout le monde doit payer parce que tout le monde profite du système.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ce que vous dites est hypocrite. De 2007 (toi Tepa) à 2012 les revenus des Français ont progressivement augmenté grâce à la défiscalisation des heures supplémentaires. Il est donc parfaitement normal que des gens plus riches deviennent imposables. Sans parler du fait que Sarkozy avait instauré des mesures de protection fiscales. Sauf que depuis 2012 ces mesures de protection et de défiscalisation n'existent plus. Les revenus des Français ont baissé et ils sont plus exposés à des risques d'abus dans le cas de contextes spécifiques. Bref ce n'est plus de la fiscalisation par l’enrichissement mais de la fiscalisation par matraquage fiscal.

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Lègalement chaque citoyen qui conteste l'usage de l'argent public( 88% qui conteste selon le sondage) a parfaitement le droit de ne pas accepter l'impot. Ce qui veut dire que si 88% applique strictement leut droit fondamentale, l'Etat doit imperativement modifier son comportement, sinon c'est un Etat faciste. CQFD

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Dèclarations des droits de l'Homme 1789
    Article XIV

    Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs Représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée.

Votre réponse
Postez un commentaire