En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Impôts: le prélèvement à la source adopté dès cet été?

Mis à jour le
Le prélèvement à la source pourrait être présenté dès juin en Conseil des ministres
 
Le prélèvement à la source pourrait être présenté dès juin en Conseil des ministres - Joëll Saget - AFP

Cette réforme voulue par le gouvernement devrait, selon les Échos, être intégrée dans un projet de loi de finances rectificative en juin avant d'être transmis dans la foulée au Parlement. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
1 opinion
  • ricle
    ricle     

    C'est à dire qu'en 2018 les contribuables paieront l'impôt sur le revenu de 2017 plus celui de 2018, soit 2 fois l'impôt. Bien que les français soient les champions de l'épargne, certains ont contractés des prêts (notamment dans l'immobilier) et ne pourront pas honorer cette dépense supplémentaire. Le grand gagnant est l’Etat qui va percevoir cette impôt en double. Il aurait pu passer l'éponge sur une année fiscale sans perte. Cela aurait été l'occasion d'augmenter le pouvoir d'achat des français et de stimuler la demande.
    D'un autre côté, à chaque fois que le pouvoir d'achat augmente, cela profite toujours aux importations. Si cela permet de réduire la dette et par là le montant des intérêts, les marges de manœuvre pour relancer l'économie (à condition d'avoir la bonne politique cette fois) permettront de gagner des points de croissance.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •