En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La réforme du quotient familial a notamment impacté plus fortement les hauts revenus
 

Le poids des mesures fiscales décidées en 2013 et 2014 a été supporté à 75% par les 20% des foyers les plus élevés, selon un document de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, cité par LeMonde.fr ce jeudi 9 octobre.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Oui, c'est la classe moyenne dite aisée et sans dents qui paouous les autres.
    La France c'est la honte! Vive l'inégalité !!!

  • kline
    kline     

    n'oublions pas qu'en france on est "classe moyenne" à partir de 1400 € par mois ..... alors vos chiffres me font doucement rigoler ! (jaune!)

    Claude33 medoc
    Claude33 medoc      (réponse à kline)

    A 1400 euros par mois un foyer fiscal ne paye pas d impôt tout faux

  • beaudolo
    beaudolo     

    Les chiffres sont: 80% des impôts sont payés par 20% de ceux qui paient l'impôt; comme en gros 50% des français ne paient pas l'IR, (52% d'après les derniers chiffres) cela donne 10% des français paient 80% de l'IR;moralité, attention quand on dit qu'on n'aime pas les riches, cela revient à ne pas tirer sur le cheval qui tire la charrette!!!

  • lazareto
    lazareto     

    l imposition sur les retraites de la majoration pour avoir élévé 3 enfants et plus ce n était pas une promesse du candidat Hollande , mais il le fait çà c est du social ! qui va nous débarrasser une fois pour toute des socialistes?

  • mabmaby
    mabmaby     

    Ce sont les classes moyennes qui ont été les plus impactées par les hautesses d'impôts.... Le reste est sans intérêt

    BJP
    BJP      (réponse à mabmaby)

    Le problème réside dans le fait que la notion de "classes moyennes" est prise en compte à partir de revenus qui sont loin d'être exorbitants. .. Ce qui amène de nombreux Français à se poser des questions en ce qui concerne l'intérêt de travailler. Dans de très nombreux cas, travailler s'avère bien moins intéressant que se mettre au chômage et attendre le paiement des indemnités et des allocations.
    Actuellement la société continue de se paupériser et les "actions" gouvernementales désastreuses ne cessent d'amplifier le processus.

    Claude33 medoc
    Claude33 medoc      (réponse à BJP)

    Pourquoi travaillez vous ? Si vous bossez c est que vous êtes a coté de la plaque vu votre raisonnement.Mettez vous au chômage puisque c est si bien d après vous et je suis sur qu on trouvera un chômeur tres content pour prendre votre place

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Coucou, je suis un nuage de fumée, je suis là pour vous faire croire que si vous êtes pauvres et que vous payez plus d'impôts, c'est pas vraiment grave, car les vilains riches en paient plus et qu'on part du principe que vous êtes trop stupide pour avoir jamais appris le principe de proportionnalité (vu que sinon vous ne nous écouteriez pas sans réfléchir).

Votre réponse
Postez un commentaire