En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une partie des impôts locaux est payée en fait par l'Etat
 

Alors que les ménages viennent de payer leur taxe d'habitation et les entreprises s'inquiètent du montant de leur contribution économique territoriale, le projet de budget 2013 rappelle que le principal contribuable local n'est autre que... l'Etat.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Remylatongue
    Remylatongue     

    En ce qui concerne la taxe professionnel , il va falloir que vous revoyez vos copies , la taxe professionnelle a bien été supprimé. "" jusque-là d'accord "" MAIS ELLE A ÉTÉ REMPLACER PAR la C E T , qui englobe la CFE la CVAE soit 2 nouvelles taxes , alors vous êtes bien sympa de dire que Sarko a fait un cadeau aux entreprises ,,, CE NEST PAS VOUS QUI PAYEZ CE NOUVEAU "" cadeau de 2 nouvelles taxes """ qui a l'arrivée et plus cher ,,, alors un conseil renseignerez avant de dénigrer ,,

    Car pour info , étant dans le commerce depuis plus de 30 ans , et de surcroît mon propre patron , avec la gauche au pouvoir ,, la France fonce a la faillite , moi ""je suis un capitaliste comme vous pensez "" j'ai assuré mes arrières , car enfant j'ai lu les fables de Lafontaine !!! LA CYGALE ET LA FOURMIS ,,

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    " CE SERA VOTE BLANC où ABSTENTION Y'en à marre ! ce sera les seuls moyen de les affaiblir !!! (en quelque sorte un droit de veto) . Plus de 601000 élus en France qui grèvent nos impôts (3 fois plus que l'Amérique, 7 fois plus que l'Allemagne.. Députés : 577◘ Sénateurs : 343◘ Conseillers régionaux : 2 040◘ Assemblée territoriale corse : 51◘ Assemblées de la Nouvelle-Calédonie, de Polynésie et de Wallis et Futuna 131◘ Conseillers généraux (+ conseillers de Paris) : 4 042◘ Maires 36 635◘ Conseillers municipaux 519 417◘ Députés européens 78◘ Élus intercommunaux 38 000 environ◘ En Colombie, au Brésil ainsi qu'au Pérou le vote blanc a une influence. Pour ce dernier pays, lorsque deux tiers des électeurs votent blanc, le scrutin est annulé, c'est-à-dire que le peuple possède en quelque sorte un droit de veto.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    La suppression de la taxe professionnelle en 2010, représentait 28 milliards d'euros. CADEAU DE SARKOZY aux patrons sans rien demander en échange sauf de rester en France Renault à du oublier !!!! En attendant le manque à gagner pour les collectivités c''est nous qui le payons ! Le magazine Capital 246 de décembre 2011 avait jeté un nouveau pavé dans la mare en listant 80 milliards d’économies en deux ans que l’on pourrait réaliser en se penchant véritablement sur les gaspillages en tout genre. L’Etat, mais aussi les collectivités locales et les organismes sociaux sont en effet de grands pourvoyeurs de gaspillages et d’abus qui, compilés, représenterait une manne très importante d’argent frais sans qu’il soit besoin pour autant d’exiger des plans d’austérité à répétition mettant à mal notre système social. SUPPRIME Les institutions qui ne servent à rien AU LIEU DE SAIGNER A BLANC LES CONTRIBUABLES, il s'agit bel et bien de justice sociale et d’efficacité budgétaire!!!!!!! Quand ca va chauffer façon Grèce, et ce n’est qu’un début, il va falloir se rappeler de tout ça…. dès fois que eux ils auraient oublié.

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    qui paie nous toujours les mémes moi retraité je paie et la retraite et maigre

  • Eirell
    Eirell     

    La CET qui aurait remplacé la taxe d'habitation ???? N'aurait-elle pas plutôt remplacé la taxe professionnelle ?

  • neuneu
    neuneu     

    voilas quant t riche ta ton argent en suisse ,et quant ta riens tu profite un max,des que tu capitalise t foutu tu paye pour les parasites

  • neuneu
    neuneu     

    riens

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    L'usine à gaz ... surtout ne touchons à rien ...

  • jeff1965
    jeff1965     

    mais l'état c'est nous et nos impôts donc on paie tout le temps!!!!!

  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    On se demande pour en faire quoi!!Les conseils régionaux,généraux,n'ont quà se serrer la ceinture.Et puis,l'état,c'est encore nous.Des subventions par-ci,par là,et les pauvres?RIEN.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire