En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tous les impôts locaux ne sont pas acquittés par les contribuables locaux
 

Les impôts locaux que viennent de payer les contribuables sont de plus en plus lourds, en particulier la taxe d'habitation. Mais selon un rapport parlementaire, l'Etat acquitte une grosse part de ces taxes à la place des contribuables locaux.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    En Italie , on paye le ramassage et traitement des poubelles pour la première maison. la seconde on paye la taxe foncière, Cela veut dire que l'Etat italien a accepter de rèduire de 4 milliards d'Euros de prèlèvement en diminuant ses charges, ce qui imposent aux citoyens de se dèplacer et faire la queue dans les services publics. Beaucoup d'italiens ont trouvé leur interet à utiliser les services en ligne pour simplifier leur dèmarches administratives, Certes la jeunesse est moins importante quand France, et surtout les italiens prèfèrent ne rien demander à l'Etat et se dèbrouiller par eux-mème...Ainsi le gouvernement italien qui est devant 2 chambres de mème poids dans le vote des lois, doit chercer le compromis avec 3 partis de mème taille. Ce qui possible chez le voisin, ne pourrait jamais avoiir lieu en France, car notrerepublique est une mauvaise dèmocratie alors que c'est dèjà la 5!

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    J'ajoute que ces impôts (locaux) ont augmenté par le seul fait des lois de finances, bases et non taux, sur les 6 dernières années de 21.82% ! Cette année de 3.06 %, a-t-elle voté cette LF la belle ? A la niche !

  • la gratouille
    la gratouille     

    C'est à dire qu'on paye des taxes à l'état pour que l'état paye ses taxes à lui même.......Heureusement qu'on a des énarques et des polytechniciens.La simplification administrative doit commencer par un "ENORME" ménage dans l'administration.

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    C'est qui cette cruche ? Sait-elle seulement de quoi se compose un budget local ? Apparemment non. Il est grand temps de rappeler que l'impôt sur le revenu n'est acquitté que par la moitié des Français, et qu'il en est de même, en gros, pour l'impôt local (TH, TFB, TFNB). A virer, nulle, une de plus qui oublie par qui elle est payée.

  • hgo04
    hgo04     

    Contribuables Français = ceux qui paient des impôts...

  • TCCT
    TCCT     

    Etat = les contribuables français.

Votre réponse
Postez un commentaire