En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les nouveaux élus vont augmenter les taux des impôts locaux en  2015
 

En raison des élections, la hausse des impôts locaux a été faible l'an dernier. Mais elle devrait reprendre comme après chaque scrutin. De son côté, le gouvernement étudie toujours une réforme de la taxe d’habitation afin de prendre en compte les revenus.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • boris2749
    boris2749     

    en 1995, le FN avait remporté 1 363 sièges de conseillers municipaux ; en 2014, il n’en a obtenu que 1 180.
    En 1995 le FN gagnait Toulon, 170 000 habitants ; en 2014, c’est Fréjus, avec seulement 52 000 habitants.
    Le désaveu des ténors du FN est flagrant. A Perpignan, le vice-président du parti, Louis Aliot, s’est fait tanner le cuir par l’UMP, Jean-Marc Pujol, qui l’a emporté avec 55,1% des suffrages. Mauvais joueur, il a accusé le vainqueur d’avoir acheté des voix. Le député Gilbert Collard, qui rêvait de commencer une carrière de cumulard à Saint-Gilles (Gard), a perdu face à l’UMP Eddy Valadier. Lui aussi l’avale mal : il entend déposer un recours. Beau coup de pied au c** pour Florian Philippot. Le parachuté de Forbach, s’est écrasé au sol. Le socialiste, Laurent Kalinowski, l’a emporté avec 47,7% des suffrages contre 35,2% pour le frontiste. C’est sa deuxième défaite après celle des législatives en 2012. A Sorgues, c'est le maire sortant UMP Thierry Lagneau qui l'emporte dès le premier tour, avec 51,3 % des suffrages exprimés. Marion Maréchal Le Pen est donc battue.

  • sclp
    sclp     

    c'est le maire qui décide du taux de la taxe d'habitation pas le gouvernement !!!

  • sclp
    sclp     

    Plus il y a de transactions avec les copains et plus il y a de billets qui se "perdent" !

  • sclp
    sclp     

    ça n'est pas le gouvernement qui augmente la taxe d'habitation ! c'est ton futur maire !!! de droite de gauche ou du milieu !! plus il augmente le % de taxe communale plus il pourra augmenter ses indemnités/charges !!!

  • sasha45
    sasha45     

    Le nivellement par le bas est en marche !... Vive le PS !! ... Ils font pire que ce qu'ils reprochaient à la droite ...

  • pitermomo
    pitermomo     

    sous la gauche les impos grimpe je trouve celas grave mon ennemie (sé la finance plutôt mon amie ) la gauche ma déçus je fait voté tout a l'heure je voterai a droite celas et sur FINI LE PS

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    Magouilles, Manipulations, Mensonges, a croire que la seule solution sera de remonter les guillotines ?!! Le pouvoir au peuple vive la démocratie directe et les référendums populaires.

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    REGIONS FRONTALIERES : Aux municipales, rappelez-vous des élus principalement de gauche mais certains aussi de droite, qui ne vous ont pas défendu contre la TAXE CMU DES FRONTALIERS ET DES RESIDANTS ETRANGERS (8 à 13% du revenu brut à partir du 1/6/2014), qui va mettre en péril la pérennité de nos régions. VIRONS LES TOUS- VENGEANCE DANS LES URNES.

  • andre 1
    andre 1     

    a force de pressé le citron il en sort plus rien ,je me pose la question si il veulent mettre les Français qui ne peuvent plus payer dehors de notre pays ,donc on pourrai faire la greve des urnes il faudra y pensé

  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    Et si y avait "que ça" de prévu comme augmentation, mais s'est pas fini.
    Le peuple va réagir et se soulever et sa va faire mal très très mal......

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire